Lors du CES 2009, qui se tenu à Las Vegas du 8 au 11 janvier. LG a dévoilé quelques-unes des principales fonctionnalités de sa nouvelle montre téléphone tactile 3G, qui inclut notamment une interface Flash, un lecteur MP3, les appels vidéo, la messagerie textuelle et la synthèse vocale. Cette montre téléphone n'est pas un prototype car elle sera disponible dans le commerce en Europe dans le courant de l'année.
"Notre nouvelle montre téléphone tactile 3G est stylée, sophistiquée et à la pointe de la technologie, tout en étant indéniablement amusante. Elle est idéale pour rejouer des scènes des meilleurs films d'espionnage ou de science-fiction. Cette montre téléphone témoigne également du leadership technologique de LG, capable de réunir tous les composants des téléphones mobiles les plus évolués d'aujourd'hui à une très petite échelle.", souligne d'ailleurs Skott Ahn, président et P-DG de la division des communications mobiles de LG Electronics.
Baptisée LG-GD910, cette montre téléphone présente une surface incurvée en verre trempé, un boîtier métallique de haute qualité et une épaisseur de seulement 13,9 mm. C'est aussi la première montre téléphone tactile au monde à être dotée de la compatibilité HSDPA 3G à 7,2 Mbit/s, permettant des transmissions de données haut débit et des appels vidéo via l'appareil photo intégré.
Les fonctions de reconnaissance vocale, qui peuvent être utilisées avec ou sans oreillette Bluetooth, facilitent l'émission d'appels et la consultation des contacts. La fonction de synthèse vocale lit tout haut les messages textuels et d'autres informations. Le téléphone inclut aussi la technologie Bluetooth stéréo et un haut-parleur intégré pour écouter des fichiers musicaux.