Nokia s'apprête à commercialiser son premier téléphone " tactile hybride " qui proposera à la fois un écran tactile et d'un clavier complet traditionnel.
" Nous avons conçu le Nokia X3 pour être un téléphone hybride, parce que le clavier est indispensable à l'écriture de SMS et à l'interaction avec les réseaux sociaux, très exigeante en termes de fréquence et de rapidité de saisie. Les fonctions tactiles sont quant à elles idéales pour configurer des alarmes, naviguer plus facilement et contrôler différentes applications de jeu ou de lecture de musique, par exemple. ", souligne Mary McDowell, vice-président directeur de la division Téléphones mobiles chez Nokia.
Le Nokia X3 est l'un des téléphones les plus compacts de la gamme Nokia avec ses 9,6 mm d'épaisseur. Sa façade arrière en aluminium brossé sera disponible dans 5 couleurs vives.
Malgré son petit format, le Nokia X3 propose une connexion 3G et WLAN, un lecteur de musique, une radio FM et un appareil photo 5 mégapixels avec zoom numérique 4x.
Le Nokia X3 comprend également des touches dédiées qui peuvent être utilisées pour envoyer des messages et écouter de la musique. Ces touches permettent aussi d'accéder rapidement à des services Ovi importants, notamment des applications de divertissement ou destinées aux réseaux sociaux. Outre Ovi Mail, l'utilisateur a directement accès aux comptes de messagerie électronique et instantanée les plus utilisés au monde, via Nokia Messaging.
Le Nokia X3 devrait être commercialisé dès le quatrième trimestre 2010 et son prix de vente est estimé à 199 € (hors subvention).