Publié le  par Fabrice

Instant Games : la boîte à jeux de Facebook Messenger

Instant Games : Messenger lance des jeux rapides directement dans la messagerie

Messenger introduit des jeux intéressants et rapides qui devraient garder au maximum les utilisateurs de l’application. Baptisé Instant Games, cette nouvelle plateforme pour les jeux est déjà disponible sur Messenger.

Facebook et Messenger ont lancé Instant Games. Il s’agit de jeux qui sont intégrés directement dans la messagerie. Contrairement aux add-ons que l’on trouve généralement dans l’application, les Instant Games sont chargés à partir d’un serveur. Ces jeux qui utilisent HTML5 comme base, prennent généralement quelques secondes à charger, mais sont aussitôt accessibles sans avoir à télécharger d’applications entières. L’avantage est la légèreté. Pas de soucis pour l’espace de stockage. En revanche, une connexion internet sera tout le temps nécessaire afin de jouer aux Instant Games.

Une liste intéressante de jeux vidéo

Il y a environ 17 jeux disponibles pour l’instant. On compte des classiques comme Pac Man ou encore Track & Field, mais aussi des nouveautés comme Words with Friends Frenzy et Everwing. Instant Games ne permet pas exactement de jouer en temps réel avec ses amis et contacts. Pour garder sa dimension multi-joueurs et l’esprit de compétition, les jeux proposés utilisent un système de score. Les parties se résumeront principalement à battre son meilleur score ou celui de ses amis.

Un accès limité dans un premier temps

Malgré les ambitions de Facebook qu’Instant Instant Games soit accessible aux 1 milliard d’utilisateurs de Messenger, il y a quelques critères qui freineront cette ambition. Pour commencer, le lancement d’Instant Games concerne uniquement une trentaine de pays. Ensuite, dans son communiqué officiel (en anglais ici), Facebook a annoncé que seuls les terminaux équipés des dernières versions d’Android et iOS seront compatibles à cette mise à jour.

Facebook pas complètement transparent sur l’accessibilité

Malheureusement, le communiqué de Facebook n’apporte pas de précisions sur les pays qui ont droit à Instant Games ou encore quelles versions exactement pourront en profiter. Avec la prochaine mise à jour, si une manette s’ajoute à l’interface de la messagerie, c’est que les Instant Games sont disponibles.

 
Instant Games : la boîte à jeux de Facebook Messenger
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....