Publier sur Google+
Share/Bookmark
 
 
 

iPhone 4S : iFixit confirme les 512 Mo de RAM

Publié le | Mis à jour le
 
iPhone 4S : iFixit confirme les 512 Mo de RAM

Comme à l’accoutumée, le site iFixit a profité de la sortie du nouveau smartphone d’Apple pour faire un constat sur ce que renferme ce dernier. Alors que la firme à la pomme avait donné toutes les spécifications de l’iPhone 4S, exception faite de la quantité de mémoire vive qu’elle embarque, iFixit répare cet oubli en dévoilant que ce smartphone ne contient que 512 Mo de mémoire vive. Grâce à cette démarche, les rumeurs planant sur cet aspect du téléphone sont donc confirmées.

Le site iFixit s’est fait une réputation dans le domaine de la téléphonie mobile non seulement en démontant et répertoriant les composants des derniers modèles de smartphones, mais aussi en estimant leurs coûts de fabrication. Donc, à la sortie de l’iPhone 4S, iFixit s’est fait un honneur de démembrer le dernier modèle de smartphone en date de la firme Apple afin d’explorer son contenu. Au grand étonnement, ce terminal n’embarque que 512 Mo de mémoire vive. La déception est de taille puisque les derniers modèles de smartphones en date embarquent au minimum 1 Go de RAM.

Pour prouver l’authenticité de ses dires, iFixit s’est basé sur les références gravées à même le processeur A5 de l’iPhone 4S. À noter que ces informations ont été également confirmées par la société Anandtech, qui a fait des recherches par rapport aux images d’iFixit.

 


 
 

 

 
 

 

 

Les derniers téléphones mobiles Apple