Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

iPhone 4S : un sérieux problème d'autonomie remonté par les utilisateurs

iPhone 4S : un sérieux problème d'autonomie remonté par les utilisateurs

L’iPhone 4S essuie ses premières critiques. Des milliers d’utilisateurs à travers le monde ont remonté un sérieux problème au niveau de l’autonomie du smartphone en question. Ces derniers ont rapporté une perte de 10 à 15 % d'autonomie pour chaque heure d’utilisation, et cela, sans aucune raison apparente. À noter que ce problème serait également apparu sur l’iPod Touch depuis la mise à jour vers iOS 5.

Après l’iPhone 4 et ses problèmes d’antennes, c’est au tour de l’iPhone 4S, le dernier modèle de smartphone en date d’Apple, de faire face à ses premières critiques. Alors que l’iPhone 4 rencontrait un véritable problème de captage de réseau, l’iPhone 4S, quant à lui, souffrirait d’une perte d’autonomie assez importante. Plusieurs milliers de cas ont déjà été remontés à travers le monde. Selon des experts, le problème se situerait au niveau du gestionnaire de fuseaux horaires, qui s’occupe d’adapter automatiquement l'heure selon l'endroit où se trouve l'utilisateur. De ce fait, le processus resterait continuellement actif, ce qui a pour effet de réduire l'autonomie de la batterie du téléphone.

Bien qu’aucune solution officielle n’ait été encore proposée, certains utilisateurs ont trouvé une astuce pour réduire les dégâts. Pour éviter la surconsommation de batterie, il faut donc désactiver tout simplement le gestionnaire de fuseau horaire.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER