Publié le

iPhone 5 : une coque en « Liquidmetal » selon Piper Jaffray

iPhone 5 : une coque en « Liquidmetal » selon Piper Jaffray

Les rumeurs portant sur l’iPhone 5, nom donné à la prochaine génération de smartphone de la firme Apple, se font de plus en plus présentes sur le web. Cette fois-ci, c’est au tour du cabinet Piper Jaffray de s’y mettre. Selon un analyste de ce cabinet, la coque du prochain smartphone d’Apple devrait être conçue à partir d’un alliage spécial nommé « Liquidmetal ».

D’après l’analyste Gene Munster du cabinet Piper Jaffray, il semblerait que la cinquième génération d’iPhone soit très différente de ses prédécesseurs. Basant ses informations sur des sources anonymes proches de la firme à la pomme, l’analyste a indiqué que l’iPhone 5 devrait être doté d’une coque faite à partir d’un alliage nommé « Liquidmetal ». Ce matériau, qui porte le même nom que la société qui la fabrique, est en fait un mélange de plusieurs métaux, notamment le cuivre, le nickel, le titane et le zirconium.

Selon Gene Munster, Apple aurait choisi ce matériau spécial puisque ce dernier possède la particularité de pouvoir allier légèreté et solidité. Pour information, la marque californienne s’est octroyé le droit d’utilisation de ce matériau depuis 2010.

En ce qui concerne la sortie de l’iPhone 5, l’analyste de chez Piper Jaffray souligne qu’il faudra attendre jusqu’en automne avant de voir ce dernier.

 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
RÉSEAUX SOCIAUX
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....