Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

iPhone 6S : adieu Bendgate et bonjour Force Touch

iPhone 6S : bonjour Force Touch adieu Bendgate Crédit Photo : Apple

Un nouvel iPhone pourrait être présenté en septembre par Apple. Le 6S pourrait aussi être accompagné de deux autres smartphones, à savoir le 6S Plus et une déclinaison « 6C ». En attendant l’évènement d’Apple prévu pour septembre, nous allons à nouveau faire le point sur les rumeurs et informations ayant déjà fuité au sujet de l’iPhone 6S.

Coque plus épaisse, pour éviter un nouveau Bendgate

Des changements sont à prévoir au niveau de la coque (et donc la solidité) de l’iPhone 6S. La chaîne YouTube Unbox Therapy a eu accès à la coque présumée de l’iPhone 6S. La vidéo (en anglais) est visible ci-dessous. Cela permet d’en apprendre davantage au sujet du prochain terminal. En plus d’une nouvelle disposition, des slots pour les vis, des petites différences physiques, mais importantes, sont aussi notables.

La coque du nouvel iPhone est plus légère. Elle pèse 25 grammes contre 27 g pour l’iPhone 6 classique. Cela indique qu’un nouveau type d’Aluminium aurait été utilisé pour cette nouvelle coque. Toutefois, le plus important se situe dans d’autres détails. Apple aurait choisi de renforcer l’épaisseur à des endroits stratégiques.

Autour des boutons situés sur le côté du terminal pour le volume par exemple, l’épaisseur de la coque a augmenté. On passe de 1,14 mm pour l’ancienne coque à 1,9 mm pour l’iPhone 6S. Malgré l’assurance d’Apple que le fameux « Bendgate » ne concernait qu’une dizaine de cas environ, la firme a pris ces cas de figure très au sérieux si l’on en croit ces ajustements.

L’intégration de Force Touch à l’iPhone 6S

La grande nouveauté avec l’iPhone 6S devrait concerner la fonctionnalité Force Touch. Déjà employée sur l’Apple Watch, cette fonctionnalité permet d’avoir accès à des menus et options contextuels en fonction de la pression exercée sur l’écran. Les options et menus varieront selon les endroits où la pression est faite.

Selon The Verge, Force Touch pourrait être utilisé pour naviguer plus rapidement. Un appui prolongé sur une application pourrait permettre de choisir à quel écran particulier de l’application se rendre directement. Un exemple donné par 9to5Mac serait de charger directement la navigation de l’application Plans. La réussite du Force Touch sur le prochain iPhone pourrait aussi dépendre des utilisations faites par les développeurs.

Deux autres iPhone en plus du 6S ?

D’autres rumeurs attirent toutefois l’attention sur la possibilité de trois nouveaux terminaux. Ainsi, en plus de l’iPhone 6S, on pourrait découvrir une variante plus grande, un iPhone 6S Plus. Apple souhaiterait retenter l’expérience plutôt réussie de l’iPhone 6 Plus. Plus surprenant toutefois reste la possibilité d’un iPhone 6 C.

Comme la version précédente (l’iPhone 5C), le 6C sera aussi une version moins chère de l’emblématique smartphone. Cela implique que ses performances n’atteindront pas celles des iPhone 6S (et 6S Plus). En revanche, les rumeurs indiquent qu’il serait équipé d’un module NFC, de quoi le rendre compatible à Apple Pay.

Cependant, il ne faut pas oublier que tout ceci n’est que rumeur pour l’instant. La possibilité d’un lancement de trois smartphones en plus d’un iPad et d’un nouveau boîtier Apple TV n’a rien de sûr. On devrait être fixé en septembre, lors de l’évènement officiel d’Apple. Le rendez-vous est donc pris pour le 9 septembre.


 
 
 

 
 
 
 
Apple est accusé de ralentir les iPhone 6s et iPhone 7

Les iPhone 6s et iPhone 7 seraient volontairement bridés suite aux mises à jour logicielles

Suite aux nombreuses plaintes provenant d'utilisateurs concernant les batteries des iPhone 6s et des iPhone 7, John Poole, le fondateur de Geekbench a réalisé des tests, et vient de démontrer qu'Apple ralentissait de manière volontaire ... 

19 décembre 2017
Un américain a construit lui-même un iPhone 6S à partir de pièces détachées

Comment fabriquer soi-même son iPhone 6S pour moins de 300 euros

Fabriquer son iPhone soi-même à partir de pièces détachées d'occasion ? C'est possible. Un Youtubeur l'a fait et explique tout dans une ... 

14 avril 2017
HTC 10, le nouveau concurrent de l'iPhone 6S et du Galaxy S7 ?

HTC 10, le nouveau concurrent de l'iPhone 6S et du Galaxy S7 ?

HTC a finalement dévoilé son smartphone 10. Le fabricant met surtout en avant son "appareil photo révolutionnaire" et sa certification "Hi-Res Audio". Tout d'abord, HTC indique que son smartphone est conçu pour supporter ... 

14 avril 2016
L'erreur 53 est un blocage de téléphone volontaire chez Apple

Erreur 53, le bug qui rend l'iPhone 6s inutilisable

Apple se serait confié au journal The Guardian pour admettre que la firme serait responsable de ce message apparu sur certains iPhone, "Erreur 53". Celui ci conduirait à un blocage total du smartphone et une perte des données ... 

10 février 2016
Apple : un record historique des bénéfices mais des ventes d'iPhone 6s en baisse

Apple : les ventes d'iPhone 6s sont en baisse

Apple vient de présenter ses résultats trimestriels de son exercice 2016, où l'on peut largement conclure que la marque à la pomme a battu un record historique considérable, ce serait le moins que l'on puisse dire. Toutefois le ... 

27 janvier 2016
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER