Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Les jeunes plébiscitent les applications mobiles bancaires

L'impact de la banque mobile sur la croissance avec les jeunes

App Annie, qui est une plateforme des solutions d'analyse de données provenant d'applications mobiles, vient de publier son étude sur le marché des applications mobiles bancaires. Les mobinautes sont  de plus en plus enclin à utiliser les plateformes mobiles pour se connecter à leur banque.

  • Dans le monde de l'utilisation des applis mobiles, c'est le secteur  bancaire qui ressent une augmentation par rapport aux autres catégories d'applis mobiles. En Europe entre 2014 et 2016, le nombre de sessions a été multiplié par deux. Les services en agence sont en déclin face à l'émergence du mobile  qui offre un service disponible 24h/24. Pour 100 services bancaires mobiles dans le monde, les agences ont 16 opérations en moins.
  •  
  • Les plus jeunes préfèrent effectuer leurs opérations bancaires via les applications mobiles. Cette catégorie concerne surtout les utilisateurs  entre 25-44 ans suivie par les 13-25 ans.
  •  
  • Les banques ne s'adaptent pas au fait que le smartphone est devenu le premier écran, elles risquent de perdre du terrain par rapport aux nouvelles startups (Fintech) qui font trembler les banques, en proposant de nouvelles façons de gérer les services bancaires traditionnels.

En effet, 63% des clients de banque dans le monde utilisent des produits proposés par les Fintech. Cette tendance risque de  s'accentuer car en 2015, plus de 50% des sondés  déclaraient vouloir quitter leur banque dans les 6 prochains mois. Plusieurs études ont également montré que les clients qui utilisent souvent les services bancaires en passant par applications mobiles ont 40% moins envie de changer d'établissement bancaire. Le manque  d'investissements  dans l'innovation mobile des banques de détail pourraient donc faire chuter leur taux d'engagement.

Afin de rester dans la course face aux startups innovantes, les banques doivent imaginer de nouvelles façons d'interagir avec leurs clients  en améliorant l'expérience usager via leur appli mobile.

 
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....