Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Keynote Apple : les trois nouveaux iPhone enfin dévoilés

Apple a présenté hier ses tout nouveaux iPhone

La Keynote 2017 d'Apple a eu lieu hier, l'occasion pour Tim Cook de présenter officiellement ses nouveaux appareils, dont deux iPhone 8 et 8 Plus et un iPhone anniversaire.

iPhone 8 et iPhone X : le mystère enfin levé

Lors de sa Keynote annuelle qui a eu lieu hier, mardi 12 septembre, Apple a levé le voile sur les très attendus successeurs de l'iPhone 7 et sur un tout nouveau smartphone anniversaire, spécialement créé pour les 10 ans de l'iPhone. Si les iPhone 8 et 8 Plus présentent quelques timides innovations, l'iPhone X est quant à lui plus impressionnant.

L'iPhone 8 n'a rien de révolutionnaire

Les iPhone 8 et 8 Plus présentés hier par Tim Cook ont pu légèrement décevoir les technophiles, certains les considérant comme de simples versions améliorées de l'iPhone 7. Les principales nouveautés sont leur coque en verre et leur système de recharge sans fil. Ils intègrent également de nouvelles fonctionnalités de réalité augmentée très intéressantes. Le design ne change pas vraiment, mise à part la présence pour la première fois de deux haut-parleurs stéréo, et les caractéristiques techniques restent sensiblement les mêmes que celles de leur prédécesseur.

L'iPhone X : le smartphone anniversaire

La star du jour était l'iPhone anniversaire, baptisé iPhone X (prononcer «dix »). Avec son écran sans bord OLED HDR True Tone de 5,8 pouces, l'iPhone X offre un affichage Super Retina. Equipé d'un processeur A11 Bionic, il surprend surtout par la disparition totale du bouton Home, remplacé par une nouvelle interface permettant de contrôler son téléphone par des gestes. Le Touch ID est quant à lui remplacé par le Face ID, un système de reconnaissance faciale permettant de déverrouiller l'appareil (et ce même dans le noir). Une autre nouveauté originale est également celle des Animojis. Ces Emojis en 3D reproduisent l'expression du visage de l'utilisateur, grâce à la reconnaissance faciale. Enfin, l'iPhone anniversaire est, tout comme les iPhone 8 et 8 Plus, compatible avec la recharge sans fil.

Comme d'habitude, les Apple addict devront débourser des sommes importantes pour pouvoir s'offrir ces nouveaux bijoux. L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus seront disponibles dès le 22 septembre et coûteront respectivement 809 et 919 euros (pour les versions de base à 64 Go). L'iPhone X sera quant à lui proposé au prix de 1159 euros (64 Go) ou 1329 euros (256 Go).

Keynote Apple : les trois nouveaux iPhone enfin dévoilés

 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....