Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Kiboo s'appuie sur Android pour lancer Buddymob

Kiboo s'appuie sur Android pour lancer Buddymob

Kiboo, société spécialisée dans l’Internet mobile, vient de lancer : BuddyMob, une application mobile sociale pour Android. Cette nouvelle application permet aux utilisateurs de l’OS mobile de Google de suivre en temps réel la vie digitale de leurs contacts. Disponible au premier trimestre 2009, une version « beta privée » est accessible à destination des premiers terminaux mobiles équipés d’Android.

BuddyMob permet à son utilisateur de rester en contact permanent avec l’ensemble de son réseau depuis son téléphone mobile. L'utilisateur peut ainsi engager des discussions, localiser en direct ses contacts sur une carte Google Maps, s’abonner à leurs flux pour suivre leurs envois de photos, vidéos ou commentaires, et bien sûr publier eux-mêmes du contenu directement depuis leur mobile.

En effet, grâce à la plate forme Open-source Android, Buddymob permet aux utilisateurs d’avoir accès à l’ensemble des fonctionnalités de leur mobile tout en conservant l’application ouverte en tâche de fond. BuddyMob est basé sur le protocole de communication XMPP et utilise des passerelles, ce qui lui permet un interfaçage en temps réel avec d’autres réseaux tels que MSN, Twitter ou Google Talk. Le mobinaute peut alors intégrer l’ensemble des flux entrants et sortants des membres de son réseau à l’application BuddyMob.

  • L’application est totalement paramétrable : accès sécurisé, envois privés ou publics, possibilité de désactiver la géolocalisation, de changer de statut de connexion (en ligne, déconnecté, invisible). Une déclinaison pour les appareils Apple iPhone est prévue début 2009.

 
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....