Publié le

L’accord Google-Motorola bénéfique pour Nokia

L’accord Google-Motorola bénéfique pour Nokia

Selon une récente analyse effectuée par un groupe d’expert, il semblerait que le rachat de Motorola Mobility par le géant Google a eu un effet indirect sur Nokia, plus précisément sur ses actions. En effet, cette transaction aurait eu pour effet de renforcer l’image du numéro un du secteur de la téléphonie mobile, vu que la valeur de son action a grimpé considérablement à la Bourse de Helsinki. Ceci pourrait s’expliquer par la somme colossale qu’a déboursé la firme de Mountain View pour acquérir cette filière de Motorola.

Durant un entretien accordé à l’agence internationale AFP, un éminent analyste formant parti du groupe ayant formulé l’analyse selon laquelle la transaction entre Motorola et Google aurait eu un effet positif pour Nokia, indique que la réaction en bourse pouvait être tout simplement expliquée. S’appuyant sur la somme astronomique qu’a déboursé Google pour le rachat de Motorola Mobility en vue de récupérer le porte-feuille de brevets de ce dernier, l’analyste souligne que les investisseurs auraient porté attention sur le fait que Nokia posséderait de loin le plus large portefeuille de brevets du secteur.

Le journaliste financier Petri Sajari explique, dans un article, que cette hausse pourrait aussi être expliquée par le fait que suite à la transaction entre Google et Motorola, de nombreux investisseurs estiment que l'action Nokia est sous-évaluée au vu du prix qu’a payé Google pour acquérir Motorola Mobility.

 
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
RÉSEAUX SOCIAUX
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....