Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

L'actualité en bref

L'actualité en bref

- Selon Strategy Analytics, les ventes de téléphones mobiles ont représenté un milliard d'unités en 2006 soit une progression de 25 % en un an. Nokia est à nouveau en tête des ventes de téléphones mobiles. Sa part de marché est passée de 34.1 % avec plus de 347,6 millions de mobiles vendus en 2006. En seconde position : Motorola, le fabricant affiche une part de marché à 21.2 % avec 217.4 millions de mobiles vendus. Samsung prend la troisième place avec 118 millions d'unités vendus devant Sony Ericsson (74.8 millions, part de marché 7.3 %) et LG (64.4 millions, part de marché 6.3 %).

- Nokia estime que le lancement sur le marché du téléphone mobile iPhone d'Apple, devrait stimuler le marché.

- Un système de brouillage de téléphones mobiles a été installé dans la salle qui couvre les débats du bureau national du Parti Socialiste, rue de Solférino. Cette décision fait suite après qu'un élu ait laissé son portable ouvert durant un conseil national, permettant aux journalistes du Monde de suivre l'intégralité des débats.

- L'association UFC-Que Choisir vient de réagir face à Bouygues Télécom. L'opérateur résilie sans ménagement les abonnements de ses abonnés qui, selon lui, abusent des communications de leur forfait illimité Néo. Selon l'association, Bouygues Télécom n'apporte pas de preuves à ses conditions de résiliation très critiquables.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER