Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

L'actualité en bref sur Orange, Bouygues Télécom, M6 Mobile et Debitel

L'actualité en bref sur Orange, Bouygues Télécom, M6 Mobile et Debitel

- Depuis le 17 novembre dernier, Bouygues Télécom propose le célèbre jeu Tamagotchi sur i-mode. La version mobile propose grâce à une application Java, les mêmes fonctionnalités. L’utilisateur peut toutefois décider de mettre en veille l’application pour ne pas subir d’intrusion au cours de la journée.

- AtomiZ a fourni 100% de l’encodage et de la diffusion Radio/TV de NRJ Mobile. L’opérateur NRJ Mobile devient ainsi le premier MVNO à disposer de sa propre plate-forme de traitement et de diffusion de contenus multimédia. NRJ Mobile est raccordé directement à la plate-forme Media K Factory d’AtomiZ, qui assure l’encodage radio et TV et la diffusion, avec un serveur de « streaming » AtomiZ.

- SFR a reçu le prix annuel du Mètre d’Or, décerné par l’Institut Français de Merchandising. L’IFM est l’instance de référence de la distribution en matière de merchandising. Cette manifestation a réuni plus de 1200 personnes : fabricants, distributeurs et professionnels de grandes entreprises en France. Pour la première fois, un opérateur de téléphonie mobile est récompensé pour l’ensemble de sa démarche de merchandising novatrice auprès des grandes surfaces alimentaires (Auchan, Carrefour, Cora, Géant, Hyper U et Leclerc.

- Selon les chiffres publiés par l'institut Gartner, 205,4 millions de téléphones mobiles ont été vendus dans le monde au troisième trimestre 2005. Avec 66,9 millions d'appareils vendus, Nokia domine le marché avec une part de 32,6%. Motorola est en deuxième position avec 18,7% pour la même période en 2005. Samsung arrive en troisième position avec une part de marché à 12,5%. Sony Ericsson se hisse à la quatrième place avec une part de marché de 6,7%.

- Orange ouvre de nouvelles possibilités marketing avec le MMS Vidéo. En effet, le 3 novembre dernier, les clients ayant souscrit à l'offre « Mobile Gagnant » d'Orange et équipés de terminaux compatibles MMS vidéo ont pu recevoir en direct le dernier film publicitaire de Nike.

  • - Un jury s'est réuni pour la 3ème année consécutive sous la présidence de Christine Ockrent afin de récompenser les intégrations les mieux réussies. Le site d'Halluin (Nord), représentant la Région Nord et Est, a été élu site de l'année dans la catégorie Scope. L'ensemble des antennes des trois opérateurs sur ce site, a été rassemblé à l'intérieur de quatre fausses cheminées peintes aux couleurs de la brique se confondant ainsi avec le mur de l'immeuble.
  •  

 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....