Publié le

L'ARCEP veut réduire le prix des SMS en France

L'ARCEP veut réduire le prix des SMS en France

L'Arcep a décidé de lancer une nouvelle consultation publique concernant le prix des SMS. Ce projet portant sur la terminaison d'appel SMS vise à fait baisser le prix de gros de tous les opérateurs mobiles métropolitain et d'outre-mer à 1ct€/SMS.

Le régulateur a d'ailleurs indiqué que la poursuite des baisses des tarifs de terminaison d'appel SMS vers les coûts en métropole constitue "le meilleur moyen de préserver et d'intensifier une concurrence sur le marché de détail, notamment dans une perspective de dynamisation du marché par un nouvel entrant" et que l'instauration d'une régulation de ces prestations outre-mer est de nature à "dynamiser le secteur des communications électroniques dans les DOM".

L'ARCEP propose donc d'appliquer aux opérateurs métropolitains du 1er octobre 2010 au 30 juin 2011, un tarif de 2 cts d'euros par SMS pour Orange et SFR, et de 2,17 cts d'euros par SMS pour Bouygues Télécom.

Du 1er juillet 2011 au 30 juin 2012, les trois opérateurs factureront les SMS à 1.5 cts d'euros. Ce tarif de gros passera à 1 cts d'euros au 1er juillet 2012 à la fin 2013.

 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
RÉSEAUX SOCIAUX
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....