Publié le

La scission de la branche mobile de Motorola est repoussée à cause du contexte économique

La scission de la branche mobile de Motorola est repoussée à cause du contexte économique

Motorola est touché de plein fouet par la crise économique. Au troisième trimestre 2008, le géant américain a subit une perte nette de 397 millions de dollars, contre un profit de 60 millions de dollars à la même période l'an passé. Le chiffre d'affaires atteint difficilement les 7,5 milliards de dollars, soit une baisse de 15% par rapport au 3ème trimestre de l'année dernière.

Les ventes de téléphones mobiles ont chuté de 31%, à 3,12 milliards de dollars, soit 25,4 millions d'unités vendues. La perte opérationnelle a été multipliée par trois, à 840 millions de dollars.

Motorola a perdu la 3ème place mondiale, sur le marché de la téléphonie mobile, au profit de Sony Ericsson qui a écoulé 300.000 mobiles de plus. La firme américaine se positionne toujours devant LG qui, rappelons le, a vendu au 3ème trimestre 23 millions de mobiles.

Dans ce contexte, Sanjay Jha,le co-PDG de Motorola, a décidé de repousser la scission de la branche mobile au-delà de 2009, sans toutefois préciser de date exacte. "Si notre intention stratégique de diviser le groupe reste intacte, nous ne visons plus le troisième trimestre 2009, principalement à cause de l'environnement macroéconomique, des tensions sur les marchés financiers et des changements en cours dans l'activité téléphone mobiles", a-t-il annoncé.

 
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
RÉSEAUX SOCIAUX
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....