Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Le BlackBerry PRIV sous Android débarque en France

Le BlackBerry PRIV est désormais disponible en France Crédit Photo : Blackberry

BlackBerry vient de lancer en France le PRIV, le premier smartphone BlackBerry sous Android. Le nouveau smartphone de BlackBerry, le Priv, avait été mis en vente dans un premier temps, sur les territoires des Etats-Unis et Mexique, les deux pays étant d'ailleurs liés au Canada par un accord total de libre-échange.

Le premier smartphone Blackberry sous Android

Ce smartphone offre le choix entre un clavier virtuel et un clavier physique.  L'écran immersif OLED est de 5,4 pouces avec des bords  incurvés et une résolution de 2560x1440 ; Il affiche une densité de pixels de 540 PPI, soit 4x plus qu'une TV HD standard. Accessible sur le bord incurvé de l'écran, l'icône Productivité présente un aperçu  global des informations les plus utiles provenant du BlackBerry Hub, du calendrier, du gestionnaire de tâches et de la liste des contacts.

Son appareil photo à double flash possède un objectif de 18 mégapixels, certifié par Schneider-Kreuznach, il intègre des technologies couramment utilisées dans les appareils photos reflex numériques. Le Priv est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 808 et des  technologies Qualcomm SecureMSM et Qualcomm Snapdragon StudioAccess qui assurent la protection de contenus. En plus des 32 Go d'espace de stockage embarqué, le PRIV dispose d'un emplacement pour carte Micro SD afin d'étendre sa capacité de stockage  jusqu'à 2 To. 

Le PRIV est équipé de haut-parleurs puissants et d'un système de trois microphones. La technologie BlackBerry Natural Sound est spécialement conçue pour adapter le volume des appels passés via Wi-Fi ou réseau cellulaire en fonction de la position du téléphone et des bruits de fond. L'ajustement se fait automatiquement, sans aucune intervention de l'utilisateur. Au niveau de son autonomie, le PRIV intègre une batterie de 3410 mAh et offre jusqu'à 22,5 heures d'autonomie en utilisation mixte.

Une nouvelle norme de sécurité et de protection de la vie privée

La sécurité est au cœur de la conception du Priv, qui capitalise sur l'héritage de BlackBerry en matière de sécurité et de protection des données privées des utilisateurs. Les fonctionnalités de sécurité comprennent  des contrôles avancés de la vie privée tels que l'application DTEK by BlackBerry exclusive sur Android. Elle permet en outre de détecter tout risque de compromission des données et d'agir pour les prévenir. Son utilisateur peut d'ailleurs prendre immédiatement connaissance du niveau global de sécurité de son smartphone, ainsi que des fonctions spécifiques de sécurité. Il surveille et contrôle ainsi l'accès des applications à son microphone, appareil photo, localisation et données personnelles.

Autre fonction : le " Root of Trust " de BlackBerry est un procédé de fabrication, qui injecte des clés cryptographiques dans les composants matériels de l'appareil, et permet ainsi une base sécurisée de l'ensemble de la plateforme. De plus avec "Verified Boot" et " Secure Bootchain ", des clés ont été embarquées afin de vérifier chaque couche du BlackBerry Priv, du matériel en passant par le système d'exploitation et jusqu'aux applications pour s'assurer qu'elles ne soient pas modifiées. De plus, des milliers d'améliorations ont été apportées afin de renforcer le noyau Linux, ainsi que de nombreux patchs et changements de configuration pour renforcer la sécurité.

Entièrement compatible avec la solution EMM de BlackBerry, le Priv peut être intégré à la solution EMM BES12. BES12 offre une gestion multi-plateforme du PRIV et d'autres terminaux. Les utilisateurs bénéficient ainsi d'une solution complète et sécurisée de bout en bout mais également d'applications de collaboration sécurisées pour les professionnels, comme les solutions Secusuite pour le chiffrement de la voix et WatchDox, pour le partage sécurisé de fichiers.

Le PRIV apporte notamment de nouvelles fonctionnalités à la plateforme Android et assure aux utilisateurs un accès complet à plus d'un million d'applications : que ce soit Instagram, Spotify, Uber ou encore BBM, elles sont toutes disponibles dans Google Play.

Ce modèle est disponible en précommande sur Orange.fr et  Sosh.fr puis prochainement dans une sélection de boutiques Orange. Le PRIV sera également disponible sur le ShopBlackBerry.com en début d'année prochaine. Son prix hors abonnement est de 799.90 €.

 
Le BlackBerry PRIV sous Android débarque en France
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 27 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....