Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Le HTC One A9s débarque en France en novembre

HTC dévoile  le HTC One A9s Crédit Photo : HTC

HTC vient de dévoiler son nouveau modèle de sa gamme HTC One : le HTC One A9s. Ce smartphone est conçu  dans un châssis en aluminium avec une double finition. Sa conception lui confère d'ailleurs une bonne robustesse en cas de chute et d'éraflures.

Son écran HD est de 5 pouces  720p (720 x 1280 pixels). Le processeur de ce modèle 4G et NFC sous Android est un MediaTek Helio P10, Octa-core, 64 bit avec 16Go de ROM et 2Go de RAM. La mémoire interne peut être étendue jusqu'à 2 To via une carte mémoire MicroSD. Le HTC One A9s mesure 146,49 x 71,5 x 7,99 mm et pèse 149,8 grammes.

Un accès au smartphone du bout des doigts

Le HTC One A9s propose un lecteur d'empreintes digitales qui se situe en dessous de l'écran HD. Cette fonction permet aussi de déverrouiller facilement des applications protégées avec HTC Boost+ qui est un outil  afin d'optimiser la sécurité et les performances du smartphone. De plus, HTC Boost+ facilite la gestion des ressources en réduisant la consommation d'énergie inutile des applications en arrière-plan. Il efface également les fichiers temporaires en envoyant à son propriétaire des notifications sur les applications qu'il n'a pas utilisé depuis longtemps. En complément, l'application HTC Freestyle Layout  permet de déplacer et de mieux gérer les icônes, les autocollants et les widgets. Il est même possible de relier des autocollants à des applications et de se débarrasser  des icônes sur l'écran avec cette application.

Ses fonctions photos

Le HTC One A9s dispose d'un appareil photo principal de 13 mégapixels, avec un autofocus. Son capteur BSI permet de prendre des clichés avec beaucoup de détails dans un environnement de faible luminosité grâce aussi à la capture RAW en mode Pro.

La caméra frontale de 5 mégapixels du HTC One A9s facilite les selfies. De plus, avec à Voice Selfie ou Auto Selfie, son utilisateur peut prendre des selfies les mains libres ou simplement avec un sourire. Ses fonctions lui donnent même la possibilité de lisser la peau ou  d'améliorer  l'image visible avant de prendre la photo avec Live Makeup.

Le HTC One A9s offre un espace de stockage gratuit et illimité avec Google Photos. Les photos et vidéos seront donc enregistrées dans le cloud. De plus, la fonction recherche permet de trouver une photo ou une vidéo par visage, lieu, objets et thèmes, ou manuellement avec des mots-clés.

Le HTC One A9s sera commercialisé en novembre en France au prix conseillé de 299€ TTC.

 
Le HTC One A9s débarque en France en novembre
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 27 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....