Publié le  par Philippe

Le lancement de Tizen et du Samsung Z est à nouveau repoussé

Le lancement de Tizen et du Samsung Z est à nouveau repoussé

Le fameux smartphone que prépare Samsung fonctionnant avec le système d'exploitation Tizen ne verra probablement pas le jour de sitôt. Son lancement, qui était prévu pour jeudi et sa commercialisation en Russie pour bientôt ont encore une fois été repoussé par le constructeur coréen.

Le Samsung Z devait être le premier smartphone utilisant la plateforme développée par Samsung en collaboration avec Intel. Cela fait plusieurs mois maintenant que nous attendons sa sortie afin de voir ce que donne le système d'exploitation de Samsung sur un mobile.

La raison cette fois derrière cette nouvelle prolongation serait que Samsung souhaite présenter un service et un catalogue d'applications complet. Cela impliquerait peut-être un marché d'application pour Tizen pas assez rempli pour rivaliser avec Android et le Play Store. La dernière explication lors que le smartphone et Tizen devaient être lancés au Japon avait été que le marché était trop pauvre pour un lancement viable.

Presque un an plus tard et même après avoir choisi le marché émergeant Russe, cela n'aura donc toujours pas suffit pour que le constructeur coréen lance son nouvel OS. Toutefois, Samsung nous a déjà dévoilé une déclinaison de ce système d'exploitation puisqu'au lieu d'avoir recours à Android, le constructeur coréen avait choisi son propre OS pour ses montres connectées Gear 2 et Gear 2 Neo.

Le monde de la technologie attend pourtant de voir si un système d'exploitation peut venir rivaliser avec Google et Apple et pourquoi ce ne serait pas Samsung, le numéro un des ventes de smartphones ? Le Samsung Z semble être un très bon smartphone en théorie avec un écran HD de 4,8 pouces. De plus, le terminal devrait utiliser un processeur quadcore cadencé à 2,3 GHz soutenu par 2 Go de RAM.

Avec des spécificités techniques de ce genre, le smartphone pourrait connaître un vrai succès, si l'écosystème autour de ce nouvel OS tient la route et se fait rapidement une place sur le marché de la téléphonie mobile. Mais pour que cela arrive, il faut encore que Samsung procède à son lancement. Il faudra pour l'instant se contenter d'une vidéo démontrant l'interface de Tizen jusqu'à ce que le constructeur juge le marché prêt à recevoir son OS.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER