Publié le  par Philippe

Le rachat de SFR par Numericable du ressort des autorités françaises

Le rachat de SFR par Numericable du ressort des autorités françaises

Durant une interview récemment accordée à la presse, Joaquin Almunia, le commissaire à la Concurrence, a indiqué que l'examen du projet de rachat de l'opérateur SFR, filiale du conglomérat Vivendi, par le câblo-opérateur Numericable serait du ressort des autorités françaises plutôt que de la Commission européenne. Avec cette annonce, Joaquin Almunia vient donc mettre fin aux rumeurs qui laissaient entendre que la Commission européenne pourrait chercher à récupérer le dossier SFR dans le but d'établir une démarche coordonnée en matière de fusion dans le secteur des télécoms en Europe.

Pour rappel, le conglomérat français Vivendi a tout dernièrement retenu l'offre de rachat de SFR faite par le câblo-opérateur Numericable, brisant par la même occasion l'espoir de Bouygues, qui convoitait lui aussi l'opérateur français. À noter que le rapprochement entre Numericable et SFR devrait vraisemblablement donner naissance à un puissant numéro deux de la téléphonie mobile sur le sol français et cela, sans pour autant réduire le nombre des acteurs de ce marché.

En vue de dissiper les rumeurs qui circulaient sur le Net et qui laissaient entendre que la Commission européenne cherchait à récupérer le dossier de rachat de SFR par Numericable, le commissaire à la Concurrence Joaquin Almunia a souligné que l'analyse de ce projet était du ressort des autorités françaises et non pas de la Commission.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER