Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Le service N-Gage bloque à une seule installation les jeux

Le service N-Gage  bloque à une seule installation les jeux

La plateforme de téléchargement de jeux N-Gage, destinée aux terminaux mobile, a été lancée en février dernier par le géant finlandais Nokia. Aujourd'hui, certains utilisateurs sont mécontents du fonctionnement de ce service, dénonçant la politique de Nokia quant à l'installation du contenu sur un seul support.

En effet, les jeux qui ont été installés sur un terminal mobile, ne peuvent être réinstallés une seconde fois, même au cas où l'utilisateur changeait de téléphone portable. A ce titre, ceux qui ont récemment acheté un nouveau modèle de Nokia compatible avec le service N-Gage, et qui ont voulu transférer dessus leurs anciens jeux, se sont aperçus que la manipulation était impossible, les jeux achetés et téléchargés étant associés au numéro IMEI du mobile sur lequel ils ont été installés.

De son côté, Nokia a indiqué que cette politique était censée éviter le piratage des jeux, et qu'elle été clairement indiquée dans les contrats de licence de chacun des titres N-Gage. Le géant finlandais a également affirmé qu'il réfléchissait à un nouveau système de transfert, permettant à l'utilisateur le téléchargement des jeux sur plusieurs supports

 
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....