Publié le  par Angèle

Lenovo : les Moto G5 et G5 Plus dévoilés avant l'heure sur le web

Moto G5 et G5 Plus : photos et caractéristiques en fuite Crédit Photo : crunchytec

Les caractéristiques des nouveaux Moto G5 et G5 Plus devaient être dévoilées à l'occasion du prochain MWC qui démarre dans quelques jours à Barcelone. Cependant, un revendeur espagnol disposant en avant-première de plusieurs visuels et détails sur les smartphones, n'a pas souhaité rester dans la confidence et a « malencontreusement » partagé ces informations sur la toile.

Un design plus raffiné

C'est le revendeur Ktronix qui nous fait partager les images et les fiches techniques des deux nouveaux appareils de Lenovo. On apprend ainsi que les Moto G5 et G5 Plus, successeurs des G4 et G4 Plus, affichent un design plus moderne avec un bouton Home non plus carré mais arrondi, et un capteur photo à l'arrière plus discret. Il apparaissent aussi plus élégants avec un dos en aluminium venant remplacer l'ancien étui en plastique. Les G5 et G5 Plus sont également plus fins et plus petits que les G4, avec un écran 5 pouces pour la version classique (contre 5,5 pouces chez son prédécesseur) et 5,2 pouces pour la version « Plus ».

Processeur Snapdragon, lecteur d'empreinte... le tout sous Android Nougat

Leurs caractéristiques sont elles aussi remises au goût du jour. Côté processeur, le G5 embarque un Snapdragon 430 tandis que la version G5 Plus a droit à davantage de puissance grâce à un Snapdragon 625. Tous deux sont couplés à 2 Go de mémoire vive. Au niveau de la mémoire de stockage, le G5 Plus offre 64 Go tandis que le G5 dispose de 32 Go. Les deux appareils permettent d'augmenter la capacité de stockage avec une carte micro-SD. Leurs batterie sont de 2800 mAh pour le G5 et de 3000 mAh pour le modèle « Plus ».

Les deux terminaux sont dotés d'un lecteur d'empreintes digitales et fonctionnent sous Android 7.0 Nougat. Le G5 Plus se distingue donc du modèle classique par une plus grande puissance, une plus large capacité de stockage, mais également par une connexion NFC.

Pas sûr que Lenovo apprécie ce genre de révélation qui viennent gâcher la surprise à seulement quelques jours de sa conférence de presse, prévue pour le 26 février après-midi.

 
Lenovo : les Moto G5 et G5 Plus dévoilés avant l'heure sur le web Crédit Photo : indiatoday
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....