Publier sur Google+
Share/Bookmark
 
 
 

Les opérateurs mobiles se mobilisent pour Haïti

Publié le
 
Les opérateurs mobiles se mobilisent pour Haïti

La tragédie subie par Haïti suscite un élan de solidarité de la part des opérateurs mobiles français, qui viennent de mettre en place une collecte de dons par SMS en faveur des sinistrés d’Haïti.

Les opérateurs mobiles de réseau (Bouygues Télécom, Orange, SFR) et tous les autres opérateurs mobiles virtuels (NRJ Mobile, Virgin Mobile, Breizh Mobile, Simplissime, M6 Mobile, Universal Mobile, Télé 2 Mobile...) se sont associés à la Croix-Rouge française, au Secours Populaire et au Secours Catholique pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre, survenu en Haïti, le 12 janvier 2010.

Pendant un mois, les 60 millions d’utilisateurs de téléphones mobiles en France pourront ainsi, s’ils le désirent, effectuer un don de 1 euro par l’envoi d’un SMS à un numéro court spécialement mis en place :

  • - le 80 222 pour la Croix-Rouge française,
  • - le 80 333 pour le Secours Populaire,
  • - le 80 444 pour le Secours Catholique.

Pour cela, il suffit de taper le mot HAITI dans un SMS (1 € + coût du SMS selon opérateur), puis de l’envoyer à l’association de son choix. En retour, le donateur reçoit un logo de l’association choisie. L’intégralité du prix du SMS sera reversée par les opérateurs aux associations partenaires.

Fin 2004, Bouygues Télécom, Orange, SFR s’étaient également mobilisés de la même façon pour permettre à leurs abonnés de soutenir les victimes du Tsunami des côtes asiatiques. Sur 44 millions d’utilisateurs de mobiles à l’époque, plus de 3,8 millions d’euros avaient ainsi pu être collectés.