Publier sur Google+
Share/Bookmark
 
 
 

Les opérateurs se mobilisent pour l'Asie

Publié le
 
Les opérateurs se mobilisent pour l'Asie

Les trois opérateurs français (Orange, SFR et Bouygues Télécom) se sont associés à la Croix Rouge, au Secours Populaire et au Secours Catholique pour venir en aide aux victimes du raz-de-marée survenu sur les côtes asiatiques le 26 décembre.

Jusqu’au 31 janvier 2005, chaque SMS envoyé par SMS avec le mot "Asie" au 80 222 pour la Croix Rouge, au 80 333 pour le Secours Populaire et au 80 444 pour le Secours Catholique permet de reverser 1 euro à l'organisation choisie. Le SMS est facturé 1 euro en supplément de son prix d’envoi.

Rappelons que le 29 décembre 2004, SFR avait offert 15 minutes de communication depuis la France vers les pays touchés (Inde, Sri Lanka, Maldives, Bangladesh, Birmanie, Thaïlande, Malaisie et Indonésie). De plus, le Groupe SFR Cegetel a décidé d'effectuer un don de 500.000 euros à plusieurs associations qui oeuvrent en Asie auprès des victimes du raz de marée.

De son côté, France Télécom s'engage à verser 1 euro supplémentaire pour chaque don reçu jusqu'au 10 janvier. Les internautes peuvent suivre l'évolution des dons sur le site Orange.fr

Philippe ABADI