Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Les services mobiles bancaires devraient se démocratiser d'ici un à deux ans

Les services mobiles bancaires devraient se démocratiser d'ici un à deux ans

Selon une étude réalisée par le cabinet Loudhouse, les services bancaires devraient prendre leur essor, dans la plupart des grandes banques mondiales, d'ici un a deux ans.

Sur 92 grandes institutions bancaires interrogées, dont 32 en Europe, 30 aux Etats-Unis et 30 en région Asie-Pacifique, le rapport relève que pour 66% des banques, ces services mobiles sont vus comme une amélioration potentielle des services actuels pour les consommateurs, tandis que la moitié des banques interrogées sont prêtes à supporter cette initiative.

Ainsi selon Mathew Talbot, vice-président de Sybase 365, qui est à l'initiative de l'étude " pour les institutions financières qui proposent des services bancaires mobiles, il ne s'agit pas uniquement d'enjeux commerciaux tels que la réduction des coûts ou la création de revenus. Les services bancaires mobiles offrent une occasion unique d'interagir avec les consommateurs et de les retenir. "

L'étude indique également que plus de la moitié des institutions proposant déjà des services mobiles bancaires ont prévu des actions de marketing et d'information du public dans leur budget 2008, permettant aux consommateurs d'être informé des avantages liées à ces services.

 
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....