Publié le
Les smartphones sous Android dépassent les BlackBerry aux États-Unis
Les smartphones sous Android dépassent les BlackBerry aux États-Unis

Selon une récente étude menée par le cabinet spécialisé ComScore, il semblerait que les ventes de téléphones mobiles tournant sous le système d'exploitation Android de Google ont largement dépassé celles de Blackberry du canadien Research in Motion sur le territoire des États-Unis. Avec ses 31,2 % des parts de marché, qui représente une hausse de 7,7 %, la plateforme mobile du géant du net passe en première place du podium.

Avec une telle performance, Android double BlackBerry, qui pointe désormais à la seconde place du classement avec 30,4 % des parts de marché (baisse de 5,4 %), suivi d’Apple, qui ne compte que 24,7 % des parts. Le cabinet ComScore souligne également que le système d’exploitation mobile de Google a représenté 30,4 % des ventes totales de téléphones portables durant la période novembre 2010-janvier 2011. Selon ComScore, deux facteurs importants pourraient expliquer l’arrivée d’Android à la tête des plateformes mobiles. Le cabinet a cité d’une part la croissance d’environ 25 points qu’a connu Android et de l’autre les performances médiocres de BlackBerry. Ce dernier, qui détenait près de 45 % du marché début 2010, est retombé à 30 % une année plus tard.

Dans son rapport, ComScore annonce qu’à la fin du mois de janvier de cette année, 234 millions d'Américains possédaient un téléphone mobile, dont 65,8 millions étaient des possesseurs de smartphone. En termes de sollicitation, Samsung prend la première place avec un quart des ventes sur le territoire, suivi respectivement de LG (20,8 %), Motorola (16,5 %), RIM (8,6 %) et Apple (7 %).

 
 
 

RECHERCHER

PUBLICITÉ

RÉSEAUX SOCIAUX

Comparateurs

 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....