Publié le  par Philippe

Les ventes de smartphones de la série Blade de ZTE dépassent les 20 millions d'exemplaires

Les ventes de smartphones de la série Blade de ZTE dépassent les 20 millions d'exemplaires

Les ventes d'appareils ZTE de la série Blade ont dépassé les 20 millions d'exemplaires depuis le lancement du premier appareil de la série en septembre 2010.

De par leur positionnement de produits haut de gamme abordable, les smartphones de la série Blade ont été commercialisés sur plus de 60 pays dans le monde. La série Blade a démarré avec le ZTE Blade V880. Près de 13 millions d'exemplaires du Blade V880 ont été vendus à travers le monde.

S'appuyant sur une base de smartphones 3G populaires, comme le Blade L2 et le Blade III, la série Blade est récemment passée à la 4G avec le Blade Vec 4G. C'est le premier smartphone non Nexus et non Google à avoir l'application Google Now Launcher préinstallée. Avec son écran HD de 5 pouces, son processeur quadri-cœur de 1,25 GHz et son revêtement en fibre de carbone, le Blade Vec 4G offre aux consommateurs un accès abordable à la 4G.

En plus de son positionnement de marque haut de gamme abordable, la série Blade doit également son succès à la coopération stratégique de ZTE avec de nombreux partenaires dans le monde. Par exemple, le ZTE Blade était l'un des produits les plus vendus par Orange au Royaume-Uni après avoir été rebaptisé " Orange San Francisco ". De même, en Grèce, le ZTE Blade était le smartphone le plus vendu par l'opérateur Wind lors de son lancement. En France, SFR a commercialisé le Blade Q sous le nom de Startrail 4 et Bouygues le Blade Q Mini, sous le nom de Bs 402. Le Blade Vec 4G, commercialisé par Orange sous le nom de Rono et également sous le nom de SoshPhone 4G au travers de sa marque Sosh, représente le fruit de la relation solide de ZTE avec Google et Qualcomm Technologies.

Pour les prochaines années, ZTE a pour objectif d'avoir plus de 100 millions d'utilisateurs de smartphones de la série Blade à travers le monde. La série Blade de ZTE est présente en Europe, en Asie du Sud-Est et en Amérique latine. Cette année, le ZTE Blade L2 a été lancé sur les marchés européens, comme l'Espagne, la Grèce, l'Allemagne, la Slovaquie et le Royaume-Uni. En Turquie, d'après le rapport GfK, le Blade Vec 4G a été classé numéro 1 des ventes au troisième trimestre 2014.


 

Les ventes de smartphones de la série Blade de ZTE dépassent les 20 millions d'exemplaires

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER