Publié le  par Fabrice

LG V30 : lancement prévu pour le 31 août ?

LG devrait lancer le V30 le 31 août Crédit Photo : LG

Après le G6 de la série « G », c’est au tour du second porte-étendard de LG, la série « V » de présenter son nouveau modèle. Le constructeur a déjà lancé les invitations à la presse pour découvrir son V30.

Lancement prévu à Berlin

Pour ne pas déroger à la tradition de la série de smartphones « V », LG a réservé cette fin d’année pour le nouveau terminal. Cependant, alors que les LG V10 et V20 avaient eu droit à un évènement spécial qui était consacré à chacun, le V30 devra quant à lui se contenter du salon de l’IFA. En effet, c’est lors de ce salon à Berlin que LG présentera son LG V30. Le communiqué du constructeur (que l’on peut voir plus haut) demande à la presse de réserver le 31 août pour un nouveau smartphone.

Que peut-on attendre du LG V30

Si le visuel de l’invitation est un indice, le V présent sur le smartphone laisse penser que le V30 suivra la tendance des écrans borderless. C’est en tout cas ce que l’on espère. Si l’on en croit les rumeurs au sujet du V30, son écran pourrait être une dalle de type OLED. L’écran devrait reprendre le même ratio 18 :9 (ou 2 :1) auquel LG nous a habitué avec ses plus récents modèles.

Cependant, avait cette invitation, on ne sait toujours pas si l’écran secondaire, qui était devenu l’emblème de cette série de smartphones, sera présent. Certains des premiers « renders » et prototypes (ci-dessus et ci-dessous) laissaient penser que le constructeur avait envisagé un système coulissant, où l’écran secondaire, beaucoup plus important se trouvait sur la surface inferieure et disparaissait sous l’écran principal.

Il reste à savoir si LG a suffisamment cru en ce form factor pour qu’il survive jusqu’à l’étape de production. Il n’est pas à exclure que malgré l’importance de l’écran secondaire pour la série « V » de LG, que le géant coréen ait décidé de l’enlever complètement de son V30.

… et le reste ?

Outre ces rumeurs et spéculations sur l’écran, peu d’information sont disponibles au sujet du deuxième porte-étendard de LG. Les rumeurs, quoique peu nombreuses, avancent toutefois que le V30 devrait avoir un double capteur photo et un lecteur d’empreintes au dos. Le processeur Snapdragon 835 de Qualcomm devrait aussi être de la partie : c’est bien celui que l’on retrouve sur la majorité des concurrents du V30 après tout. De plus, on suppose que le LG V30 pourrait avoir une batterie de 3200 mAh et une étanchéité certifiée IP68.

Malheureusement, toutes ces informations sont encore des rumeurs. Il faudra donc attendre encore environ un mois pour en savoir davantage. Le rendez-vous est donc pris pour le 31 août en direct de l’IFA.

 
LG V30 : lancement prévu pour le 31 août ? Crédit Photo : Twitter : @Evleaks
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 27 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....