Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

LG V34 : le petit frère étanche du V20

LG V34 : le petit frère étanche du V20 Crédit Photo : Droid Life

LG a pris note des retours négatifs au sujet du V20. Certes, ils ne sont pas nombreux et ne concerne que la taille et l’étanchéité du smartphone, mais le constructeur a tenu à présenter un nouveau smartphone qui répond à ses demandes. C’est ainsi qu’est né le LG V34 Isai Beat.

LG V34 : Ce qui change …

Il semblerait que la seule différence du LG V34 face à son « grand frère » serait la taille. Alors que le V20 pourrait paraître « énorme » pour certains utilisateurs avec son écran de 5,7 pouces, le V34 y remédie avec un écran de 5,2 pouces : beaucoup plus accessible.

L’autre différence notable concerne l’étanchéité du smartphone. Une des remarques négatives au sujet du V20 concernait son manque d’étanchéité. Le V34 semble être la réponse de LG a cette remarque puisque le V34 possède une étanchéité certifiée IP6X pour la poussière. En revanche, pour ce qui est de l’étanchéité à l’eau, il semble y avoir une confusion : il se peut que le V34 ait une certification IPX5 ou IPX7 pour ce qui est de l’eau. Ceci pourrait s’expliquer par la coque qui peut être enlevée semble-t-il.

… Mais on reprend les caractéristiques techniques du V20 pour le V34

Sous la coque du V34, on retrouve les mêmes caractéristiques techniques que celles du V20. Cette variante embarque ainsi le Snapdragon 820 de Qualcomm et 4 Go de RAM. L’espace de stockage est de 32 Go, mais peut être étendu jusqu’à 256 Go grâce au port MicroSD. L’appareil photo numérique au dos, toujours fidèle au V20, est un double capteur de 16 mégapixels et à l’avant on retrouve le même capteur de 8 mégapixels.

Évidemment, un second écran rectangulaire est présent en haut de l’appareil. Il permet d’afficher les notifications ou donne accès à des fonctions rapides, comme contrôler le lecteur de musique par exemple. La technologie Quad DAC pour la qualité du son est aussi présente dans ce LG V34. Cette variante du V20 fait bien sûr tourner Android 7.0 (Nougat).

Disponibilité exclusive pour le marché japonais

Pour résumer, ce LG V34 est essentiellement un V20, mais dans un format plus compact et qui remédie au problème d’étanchéité du nouveau porte-étendard de LG. Le V34 de LG devrait être disponible durant le mois de novembre. Malheureusement, aucune mention du prix, (même pour le territoire japonais), ou encore une éventuelle disponibilité ailleurs dans le monde pour le LG V35 Isai Beat. On espère toute de même qu’il sera disponible dans l’Hexagone. Affaire à suivre.

 
LG V34 : le petit frère étanche du V20 Crédit Photo : Android Headlines
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....