Publié le
Localisation sur iPhone : Apple écope d’une amende en Corée du Sud
Localisation sur iPhone : Apple écope d’une amende en Corée du Sud

Le régulateur des télécoms sur le territoire sud-coréen (KKC) a récemment annoncé son intention d'infliger une amende à la filiale coréenne du fabricant Californien Apple. Selon les informations fournies par le régulateur des télécoms sud-coréen, l’amende en question a été infligée à Apple en raison de la capacité que possèdent les smartphones de ce constructeur à enregistrer les mouvements de ses utilisateurs.

À savoir que les autorités avaient initié une enquête portant sur l’iPhone au courant du mois d’avril. Cette dernière, qui faisait suite à la publication d’une étude réalisée par des chercheurs britanniques, devait conclure si la collecte de données d’Apple via l’iPhone et l’iPad violait ou pas la vie privée des utilisateurs. Pour ceux qui ne le savent pas, Apple avait été au sein d’une polémique portant sur la localisation des utilisateurs de ses iDevices.

La Commission coréenne des communications (KKC) annonce donc que suite à l’enquête menée, Apple se voit contraint de payer une amende s’élevant à 3 millions de wons, soit près de 2 000 euros. Quoique ridicule, cette amende est hautement symbolique, car c’est la première fois que le géant californien se voit condamné à une amende suite à l'affaire des données de géolocalisation enregistrées par les terminaux sous iOS.

 
 
 

RECHERCHER

PUBLICITÉ

RÉSEAUX SOCIAUX

Comparateurs

 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....