Publier sur Google+
Share/Bookmark
 
 
 
08/01/2009
24/03/2006
 
 

Localisez un téléphone mobile par internet !

Localisez un téléphone mobile par internet !

Suivre une personne à la trace par internet est désormais possible pour le grand public ! Commercialisé en Belgique, en Allemagne et en Grande-Bretagne, la société ilico.net lance son service basé sur la géolocalisation de téléphones mobiles en France.

Afin d'éviter toute mauvaise presse, Ilico.net destine ce service aux parents qui souhaitent localiser leurs enfants et les personnes âgés ou dépendants lorsque ces derniers se déplacent. Il faut savoir que ce service ne permet pas de suivre une personne à la trace à son insu. Des mesures de sécurité ont été prises pour empêcher la géolocalisation frauduleuse. En effet, lors d'une demande d'activation du service, un SMS est envoyé sur le téléphone mobile de la personne qui doit obligatoirement donner son accord par SMS. A tout moment, la personne localisée peut interrompre la localisation de son portable en envoyant le SMS 'STOP' au n° OOTAY.

Par ailleurs la société souligne que le service OOTAY respecte la directive européenne 2002/58/CE pour la localisation des personnes, les recommandations de la CNIL pour la localisation des tiers ainsi que la charte des opérateurs télécoms afin de garantir un respect total de la vie privée des personnes.

Ce service est accessible sur internet à l'adresse www.ootay.fr et sur téléphone Wap ou iMode. Son coût est de 4 € pour 5 localisations. Une fois inscrit sur le site internet OOTAY, il suffit de cliquer sur le Pseudo de la personne à localiser pour voir apparaître une carte. La précision dépend donc de la densité des antennes relais, cela peut aller de 50 m en zone très urbaine à 3 km en rase campagne. Par contre, Orange est le seul opérateur avec lequel la société a passé un accord sur l'hexagone.

 


 
 

 

 
 

 

 

Plus d'actualités sur le même thème

  • Localisez vos enfants sur les pistes de ski via un mobile Localisez vos enfants sur les pistes de ski via un mobile
    Retrouver ses enfants en quelques secondes sur les pistes de ski est désormais possible grâce à une petite balise portable Vigeoski ... [Lire]