Publié le  par Fabrice

Messenger : bientôt des sondages et des rappels pour payer ses amis ?

Messenger : sondages et rappels pour payer ses dettes bientôt intégrés ? Crédit Photo : Facebook : Messenger

Facebook teste actuellement deux nouvelles fonctionnalités pour son application Messenger. On devrait ainsi voir débarquer, si tout se passe bien, des sondages et des rappels pour régler ses dettes envers ses amis seront bientôt disponibles dans la messagerie.

L’ajout des sondages pour les conversations de groupe dans Messenger

Les conversations de groupes devraient être plus faciles, avec l’ajout des questions et choix multiples dans Messenger. Cette fonctionnalité avait déjà pris sa place à l’intérieur de Facebook. Depuis peu, elle était principalement utilisée sur le réseau social par les groupes et par les pages dédiées aux évènements. Désormais on devrait les retrouver à l’intérieur des conversations de groupes. Elles permettront d’ajouter un sondage (et de proposer des réponses prédéfinies) pour les participants de la conversation de groupe.

D’autres services proposent déjà de créer ce genre de question : Twitter, Google+ ou encore Tinder par exemple. Toutefois, ces plateformes n’ont pas forcément le même impact que Facebook, surtout lorsqu’il s’agit de créer des évènements. C’est sans doute ce qu’espèrent les développeurs de Messenger.

Chat Assist : Les rappels que l’on doit de l’argent

La seconde fonctionnalité en test concerne des rappels intégrés dans la messagerie. Facebook a baptisé cette fonction « chat assist ». Ainsi, grâce au Deep Learning, Messenger est en mesure d’analyser les textes échangés avec ses contacts et de reconnaître les messages du genre « tu me dois x somme » ou « ça coûte x somme ». Une fois ces messages détectés, Messenger affichera sous ce message une invitation à une action : notamment utiliser le transfert d’argent direct pour payer la somme demandée.

Il n’est pas à exclure que « Chat assist » prenne d’avantage de place dans la vie des utilisateurs de Facebook. Facebook rappelle déjà aux utilisateurs de Messenger le jour de l’anniversaire des contacts. On peut spéculer que des suggestions pour discuter avec X ou Y contact qui participeront aussi à un évènement en commun pourrait être proposé. Toutefois, ce serait sans doute être trop présent dans la vie privée des utilisateurs…

Malheureusement, fidèle à lui-même, Facebook lance ces fonctionnalités uniquement aux États-Unis. Il s’agit uniquement de phase de tests. Le succès influencera leur possible disponibilité ailleurs dans le monde. On croise les doigts.

 
Messenger : bientôt des sondages et des rappels pour payer ses amis ?
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....