Publié le  par Philippe

Microsoft décide de supprimer les applications frauduleuses du Windows Store

Microsoft décide de supprimer les applications frauduleuses du Windows Store

Le Windows Store vient de supprimer 1500 applications trompeuses pour éviter de mauvaises surprises à ses utilisateurs. Microsoft a aussi mis en place de nouvelles règles pour l'ajout d'applications.

Depuis que les marchés d'applications existent, les développeurs ont eu à faire face à l'émergence d'applications frauduleuses en plus des nombreux émules. Si Apple est connu pour la sévérité de ses filtres avant la mise en ligne d'une application, d'autres, comme Google, ont monté d'un cran leur critère. Après le Play Store, c'est au tour de Microsoft de faire le ménage dans le Windows Store.

En faisant une recherche pour une application très connue (comme VLC), on tombe toujours sur des émules reprenant jusqu'à l'image et les couleurs du produit original. Toutefois, certaines de ces applications vont plus loin et des développeurs peu scrupuleux tentent d'utiliser cette image pour se faire de l'argent en proposant des versions payantes. Ces développeurs proposent l'application originale, qui d'habitude serait gratuite, moyennant paiement, ou un tout autre logiciel.

Le Windows Store n'échappe pas à cette triste règle et même si le nombre d'applications présentes sur le marché de Microsoft n'est pas équivalent à celui du Play Store ou de l'App Store, il n'est jamais plaisant pour un utilisateur de se faire gruger. Il est important pour les firmes comme Microsoft, Google ou Apple de faire du nettoyage pour que la popularité de leurs services ne s'écroule pas. Après de nombreuses remontées, Microsoft a donc procédé au nettoyage de 1500 applications trompeuses.

De plus, la firme de Redmond a mis à jour ses critères pour l'ajout d'applications au Windows Store. Les développeurs devront donc être attentifs à 1) nommer clairement et précisément leur application pour qu'elle reflète son utilité. 2) S'assurer que l'application est ajoutée à la bonne catégorie et 3) s'assurer que l'icône ne prête aucunement à confusion avec l'application d'autres développeurs. Il faut avouer que lorsque l'on ne connaît pas le nom du développeur original, on peut facilement se tromper d'application en se basant uniquement sur l'icône.

De nombreuses applications trompeuses sont toujours présentes sur les marchés de Google ou de Windows, mais les deux firmes continueront certainement à vider leurs marchés de ces émules qui peuvent coûter cher dans certains cas. Les utilisateurs du Windows Store peuvent toujours remonter à Microsoft des logiciels et applications frauduleuses à travers ce lien.


 

Microsoft décide de supprimer les applications frauduleuses du Windows Store

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER