Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Microsoft met à jour son bracelet connecté

Microsoft met à jour son bracelet connecté

Le bracelet connecté de Microsoft, le « Band », a eu droit à une mise à jour importante. Ce bracelet, compatible avec Android et iOS (en plus de Windows Phone), ajoute désormais un clavier virtuel ainsi que des applications additionnelles.

Ce clavier virtuel donne la possibilité de répondre rapidement à ses contacts sans avoir à utiliser son smartphone. Malheureusement cette fonction a une compatibilité exclusive, se limitant aux terminaux avec le système d'exploitation de Microsoft.

Les sportifs et surtout les cyclistes seront certainement ravis d'apprendre qu'un mode « cycliste » a aussi été ajouté. Qu'il s'agisse de vélo (intérieur ou extérieur), les capteurs du bracelet connecté de Microsoft pourront récolter les données et calculer les calories dépensées en plus de la vitesse et la cadence.

Enfin, Microsoft a aussi mis en place un portail web pour le service « HEALTH ». Auparavant, il fallait utiliser l'application Android, iOS ou Windows phone qui accompagne le Microsoft Band. Le portail Web permet aux utilisateurs d'accéder directement aux informations récoltées via leur bracelet à partir d'un ordinateur ou d'un autre terminal avec un navigateur.

Outre les habituelles corrections de bugs, le « log » détaillant les nouveautés de cette mise à jour inclut aussi l'intégration de Mapmyfitness et HealthVault pour les versions Android, iOS et Windows Phone. HealthVault permet de récolter toutes les données liées à la santé d'un utilisateur dans un seul endroit. À l'instar du Health d'Apple, le HealthVault agit comme le dossier ou carnet médical de l'utilisateur. Quant à Mapmyfitness, il donne la possibilité de suivre ses progrès en matière de sport.

Le SDK nécessaire pour développer des applications compatibles au Microsoft Band est désormais "ouvert". Toutefois, il est disponible pour les développeurs qui désirent enrichir les écosystèmes Windows Phone et Android uniquement. Quant au kit pour les applications iOS, il ne devrait pas tarder à voir le jour.

Pour rappel, le bracelet est toujours commercialisé en exclusivité aux États-Unis à 199 $. Malheureusement, il n'y a toujours pas d'annonce ou de date communiquée quant à sa disponibilité en France.


 

Microsoft met à jour son bracelet connecté

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER