Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Motorola représente un quart des mobiles vendus aux USA, au second trimestre 2008

Motorola représente un quart des mobiles vendus aux USA, au second trimestre 2008

Selon une étude du cabinet d'analyses Strategy Analytics, le nombre de terminaux mobiles vendus, au second trimestre 2008, sur le territoire américain s'élève à 42 millions, contre 39,8 millions sur la même période de l'année dernière, soit une augmentation de 5,3%.

L'étude rapporte également que les ventes de BlackBerry, le smartphone de Research In Motion a représenté pour la première fois 10% des ventes totales de téléphones portables aux Etats-Unis. De son côté, le géant américain Motorola conserve sa première place aux Etats-Unis, avec des ventes trimestrielles supérieures aux attentes et une part de marché s'élevant à 25,8%. "Motorola n'est pas encore tiré d'affaire mais ces données, qui suggèrent des premiers signes de stabilisation, sont encourageantes", a déclaré Neil Mawston, un analyste de Strategy Analytics.

Quant à LG Electronics, le constructeur sud-coréen s'est emparé pour la première fois de la deuxième place du marché américain, profitant notamment de la vente de combinés offrant un accès internet haut débit par le premier opérateur national, AT&T.

Au niveau mondial, avec une part de marché de moins de 10%, Motorola a conservé de justesse sa troisième place devant LG Electronics au deuxième trimestre.

 
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....