Publié le

MWC 2012: Intel présente deux nouveaux modèles de SoC Medfield

MWC 2012: Intel présente deux nouveaux modèles de SoC Medfield

La firme Intel a profité du Mobile World Congress 2012 pour faire la présentation de deux nouveaux modèles SoC (system on a chip) Medfield. Les deux modèles en question, nommément l’Atom Z2580 et l’Atom Z2000, viennent donc compléter le modèle existant tout en se basant sur le processeur Z2460. À noter que le modèle Z2000 est principalement destiné aux smartphones d’entrée de gamme.

Le premier modèle de SoC Medfield présenté par Intel se nomme l’Atom Z2580. Ce processeur double cœur est cadencé à 1,8 GHz et embarque également 4 hyper-threads, ce qui améliore grandement les performances multitâche en répartissant la puissance processeur. De plus, ce SoC intègre en natif un module ayant pour tâche de gérer les réseaux LTE/3G/2G.

De son côté, l’Atom Z2000 est un SoC simple cœur tournant à une fréquence de 1 GHz. Destiné aux smartphones d’entrée de gamme, secteur en pleine croissance et sur lequel Intel souhaite investir afin de pouvoir faire face aux plateformes ARM, ce processeur supporte la vidéo HD 720 p.

Lors de la présentation, Intel a indiqué que l’Atom Z2580 et l’Atom Z2000 sont gravés en 32 nm et commencera la phase de teste au second semestre de cette année. Cependant, la firme a souligné que les premiers modèles ne seront pas disponibles avant le premier semestre 2013.

 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
RÉSEAUX SOCIAUX
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....