Publié le  par Fabrice

Netflix : le téléchargement tant attendu fait enfin son apparition

Netflix introduit le téléchargement pour son mode hors-ligne Crédit Photo : Netflix

Alors que ses concurrents proposaient déjà cette option, Netflix était réticent d’introduire le téléchargement de son catalogue. La plateforme de SVOD a décidé de faire marche arrière sur sa décision et intègre désormais le téléchargement de films et séries.

Netflix est sans doute le service de VOD par abonnement (SVOD) le plus connu au monde. Toutefois, la plateforme avait une lacune importante : ne pas permettre le téléchargement des films, séries et documentaires. Cette dépendance à une connexion internet était la critique de nombreux utilisateurs de la plateforme. Netflix répond maintenant à ces utilisateurs en intégrant la possibilité de télécharger les épisodes de ses séries les plus populaires ou même des films entiers en ajoutant le mode hors-ligne.

Le catalogue original de Netflix en priorité

Ça y’est, le mode hors-ligne est désormais disponible sur Netflix. Ses abonnés pourront désormais télécharger des épisodes de séries ou encore des films pour les consulter lorsqu’ils ne seront plus connectés ou dans des zones où l’internet est plutôt cher. Cet affranchissement de la connexion concerne toutes les séries propres à la plateforme comme Stranger Things, DareDevil ou encore Orange is the New Black pour ne citer que ceux-là.

Toutefois, d’autres séries et films, qui n’appartiennent pas exactement à la plateforme sont aussi proposés. D’autres films et séries devraient aussi être téléchargeables dans un futur proche. On suppose qu’il s’agit d’une question d’obtenir les droits auprès des propriétaires respectifs qui demande des négociations additionnelles.

Uniquement pour iOS et Android et par WiFi

Pour télécharger les séries et films sur Netflix, il est impératif d’obtenir la dernière version de l’application iOS et Android. Le bouton pour le téléchargement sera visible sur les œuvres compatibles à cette fonction (comme on le voit dans l’image ci-dessous). Les abonnés de Netflix ont accès à deux options au niveau de la qualité : Standard et « Higher » (pour une meilleure résolution). Malheureusement, Netflix n’apporte aucune précision sur la définition exacte de ces résolutions. En revanche, seul le WiFi peut être utilisé pour télécharger les contenus de Netflix.

Disponible pour tous les abonnés à travers le monde

On apprécie énormément que cette fonction n’est pas limitée aux adhérents des offres les plus chers de la plateforme, mais à l’ensemble des abonnés. Il était inévitable en théorie que Netflix propose cette fonction : ses concurrents, comme Amazon, proposent déjà le téléchargement à leurs abonnés.

 
Netflix : le téléchargement tant attendu fait enfin son apparition
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....