Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

Nexus : les prochains smartphones de Google auront pour noms de code Marlin et Sailfish ?

Nexus Marlin et Sailfish pour HTC et Google ? Crédit Photo : Google

Les nouveaux Nexus de Google seront conçus par HTC. Selon Android Police, la seule information à 80 % fiable au sujet de ces terminaux serait leurs noms de codes : Marlin et Sailfish.

Le site spécialisé Android Police tient d’une source qu’il juge fiable les nouveaux noms de code des prochains terminaux. En attendant de découvrir les terminaux, Marlin et Sailfish correspondent aux habitudes de Google à employer des noms de poissons pour ses Nexus. Ainsi les Nexus 5X et 6P, 6 et 5 avaient pour nom respectivement : Bullhead, Angler, Shamu et Hammerhead, tous des noms de poissons.

Android Police s’appuie aussi sur Qualcomm pour confirmer sa source. Ainsi, un rapport de codage provenant du constructeur de puces mentionne un certain « Marlin ». Si cette information est fiable, elle pourrait sous-entendre que la dernière puce du constructeur, le Snapdragon 820, pourrait être utilisée pour au moins un des deux Nexus en développement.

Qu’en pense EvLeaks ?

Evan Blass, aussi connu comme @EvLeaks, un habitué des fuites liées aux smartphones a pour sa part communiqué une information similaire sur Twitter. Dans son tweet, il indique que HTC est bel et bien en charge des Nexus de Google qui mettront en avant le système d’exploitation Android N (N pour Nougat ?). Les noms de code en interne des deux terminaux seraient M1 et s1. Cette dernière information apporte évidemment davantage de poids aux sources d’Android Police.

Des écrans de 5 et 5,5 pouces pour les Nexus Marlin et Sailfish ?

Toujours selon le site spécialisé, HTC aurait mentionné les terminaux avec les noms de code T50 et T55. Toutefois, ces noms ne seraient plus utilisés par le constructeur. La seule indication que l’on pourrait obtenir des noms fournis par HTC pourrait être au sujet de la taille des écrans des Nexus Marlin et Nexus Sailfish. Ce serait cependant chercher un rapprochement où il n’y en a aucun.

Comme toujours, il ne faut pas oublier que ces informations sont encore des rumeurs. Si Android Police attribue une crédibilité de 8 sur 10 à ces informations, elles sont encore susceptibles d’être modifiées ou de concerner d’autres produits en développement, tant par HTC que Google et Qualcomm. Affaire à suivre.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER