Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Le Nokia 3310 est de retour en France le 22 mai

Le Nokia 3310 arrive en France le 22 mai Crédit Photo : Nokia

Lors du Mobile World Congress le 26 février 2017 dernier, HMD Global, qui est le nouveau titulaire des droits de licence de la marque de téléphones Nokia, a présenté le Nokia 3310. Cette nouvelle version sera disponible à partir du 06 juin, dans les points de vente partenaires de téléphonie mobile en France au prix de 69.90 € TTC.

Côté design, le nouveau 3310 a adopté des formes arrondies, davantage dans l'air du temps que l'apparence carrée et industrielle de sa version originale. Il est doté d'un écran couleur de 2,4 pouces qui occupe plus de la moitié de la façade. Cette nouvelle version est accompagnée d'un clavier assez équivalent à celui de l'époque.

Une nouvelle version un peu décevante

Le Nokia 3310 a été remis au goût du jour mais l'impression de solidité, qui est la qualité légendaire du fameux 3310 original, n'est ici pas au rendez-vous. L'appareil est en effet bien plus fin et léger ; Un choix qui peut se comprendre car le projet était de rendre ce modèle plus moderne. Son autonomie est de 22 heures en conversation et d'un mois en veille. Il possède une radio FM et un lecteur MP3. Sa mémoire est de 16 Mo extensible via une carte MicroSD jusqu'à 32 Go. Le Nokia 3310 mesure 115,6 x 51 x 12,8 mm.

Le choix du matériau laisse également à désirer. Nokia a en effet choisi un plastique qui semble creux et fragile, donnant une impression  bas de gamme de ce téléphone. Parmi les autres reproches qui lui sont faits, le 3310 manque de clarté dans la navigation et les touches du clavier sont trop petites. De plus, le nouveau 3310 de Nokia n'est compatible qu'avec deux bandes de fréquences GSM : les 900 et 1800 MHz. Cette compatibilité très limitée a pour conséquence de rendre l'appareil inutilisable dans les pays où ces fréquences ne sont plus utilisées.

Les coques de couleur qui ont fait le succès du mobile d'origine sont présentes sur la version 2017. Il sera donc proposé en quatre coloris : rouge/jaune avec une finition glossy et en bleu/gris avec une finition mat.

Son arrivée sera inaugurée en avant-première au sein du concept store parisien Colette, le 22 mai 2017.

 
Le Nokia 3310 est de retour en France le 22 mai
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critres : prix, nouveaut, poids, taille, oprateur, marque, etc....