Publié le  par Angèle  | Mis à jour le

Nokia 3310 : la version 2017 déçoit...

Nokia 3310 : la star du MWC 2017

Une nouvelle version du célèbre Nokia 3310 a été présentée à l'occasion du MWC. Assez éloigné de son modèle d'origine et présentant des caractéristiques décevantes, le 3310 ne semble pas plaire à tout le monde.

Il avait été annoncé comme une star et avait emoustillé les nostalgiques des années 2000 : le Nokia 3310 remis au goût du jour a été présenté il y a quelques jours au MWC de Barcelone. Selon plusieurs de nos confrères, c'est une déception. Le Nokia 3310 de 2017 n'aurait rien à envier à son ancêtre.

Un design « cheap » ?

Côté design, le nouveau 3310 a adopté des formes arrondies, davantage dans l'air du temps que l'apparence carrée et industrielle de sa version originale. Un écran couleur de 2,4 pouces occupe plus de la moitié de la façade, accompagné par un clavier assez similaire à celui de l'époque.

L'impression de solidité, qualité légendaire du fameux 3310 original, n'est ici pas vraiment retrouvée. L'appareil est en effet beaucoup plus fin et léger, ce qui peut se comprendre puisque le projet était tout de même de le moderniser.

En revanche, le choix du matériau laisse à désirer ceux qui ont pris l'appareil en main. Nokia a en effet choisi un plastique qui semble creux et fragile, donnant une impression assez bas-de-gamme de ce téléphone. Les coques de couleur qui ont fait le succès du mobile d'origine sont présentes sur la version 2017, offrant un choix de plusieurs coloris.

Une interface qui manque de clarté

Au niveau de l'interface, ceux qui l'ont testé reprochent au 3310 revisité un manque de clarté et une navigation peu intuitive. Le nouveau 3310 dispose d'un écran de 240 x 320 pixels, d'une mémoire interne de (seulement) 16 Mo extensibles (jusqu'à 32 Go additionnels) et d'une connectivité à internet en 2G. Quant à sa batterie, réputée sur l'ancien modèle comme hyper autonome, elle est de 1200 mAh pour la version 2017 et permet une autonomie de 22h et plus d'un mois en veille selon Nokia.

Loin de son modèle d'origine, et tout aussi loin des smartphones d'aujourd'hui, le nouveau 3310, disponible pour moins de 50 euros, avait de grandes chances de décevoir. Vouloir faire revivre le passé était-il un bon choix stratégique de la part de Nokia ?

 
Nokia 3310 : la version 2017 déçoit...
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....