Publié le

Nokia cherche à breveter un tatouage assez spécial

Nokia cherche à breveter un tatouage assez spécial

La dernière idée qu’a eu le constructeur finlandais Nokia peut être considérée comme étant originale. En effet, ce dernier veut breveter une technologie assez spéciale se présentant sous la forme d’un tatouage. L’idée est relativement simple : ce tatouage n’apparait que lorsqu’une personne reçoit un appel ou un SMS sur son téléphone mobile.

Visiblement, le constructeur Nokia pense sérieusement que la société actuelle n’a pas toute à fait la technologie dans la peau. Alors que Nokia a pu se relancer sur le marché des smartphones grâce à sa gamme Lumia, ce dernier songe à aller encore plus loin. C’est du moins ce que laisse entendre le Los Angeles Times, qui a indiqué que Nokia a récemment déposé une demande de brevet relatif à un tatouage du moins original. D’après la description fournie par Nokia au bureau américain des brevets, la technologie en question porterait sur un tatouage pouvant détecter un champ magnétique et réagir par rapport à ce dernier. Concrètement, le tatouage devrait apparaître ou déclencher une vibration sur la peau de l’utilisateur dans des circonstances spécifiques telles que lors de la réception d’un appel ou d’un SMS.

D’après les informations recueillies par le Los Angeles Times, Nokia suggère fortement que le tatouage en question soit appliqué de la même manière qu’un tatouage classique, si ce n’est que d’utiliser de l’encre ferromagnétique.

 
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
RÉSEAUX SOCIAUX
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....