Publié le  par Philippe

Nokia facilite l'accès au marché de l'Internet des objets

Nokia étend son réseau WING avec des services qui permettront aux opérateurs d'accéder au marché de l'loT Crédit Photo : Nokia Vidéo

Nokia a décidé d'étendre son offre de services IoT (Internet of Things) afin d'aider les opérateurs mobiles à étendre leur couverture géographique. Nokia va aussi mettre en place une nouvelle plateforme baptisée Nokia TestHub qui permettra d'accélérer le lancement des nouvelles technologies concernant l'IoT et le cloud.

L'offre de services de conseil WING market entry services permettra aux opérateurs d'évoluer rapidement dans l'évolution du marché de l'IoT. L'offre comprend neuf segments du marché de l'IoT : les véhicules connectés, la logistique et le transport, la santé, les services publics, les villes intelligentes, l'agriculture, le commerce de détail, les maisons et bâtiments intelligents ainsi que l'industrie connectée.

Ce service qui sera géré par Nokia WING va permettre d'assurer la fourniture, la facturation pour l'ensemble des applications connectées, la gestion des terminaux, les opérations, la sécurité et le service client. L'offre WING market entry services aura surtout pour objectif de mettre en place une stratégie de commercialisation afin de garantir aux opérateurs de nouvelles sources de revenus concernant le marché de l'Internet des Objets.

Nokia TestHub, qui une plateforme de test multifournisseurs  permettra aux opérateurs de tester leurs solutions et leurs équipements avant les lancements commerciaux dans le domaine de l'IoT, le cloud et la 5G. Un service " Lab as a Service " sera également disponible pour que les clients puissent tester eux-mêmes leurs équipements.

 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER