Publié le  par Philippe

Nokia et Orange vont collaborer pour développer leurs futurs services 5G

Nokia et Orange vont façonner ensemble les futurs services 5G Crédit Photo : Nokia

Nokia et l'opérateur Orange ont décidé de développer la 5G ensemble. L'accord conclu prévoit de définir et de développer des nouveaux services afin de fournir une connectivité réseau 4G puis 5G au niveau des solutions  énergétiques et opérationnelles tout favorisant la rentabilité du secteur. Ces deux protagonistes vont mettre en place des programmes en commun et travailleront avec d'autres partenaires pour développer, tester et commercialiser des solutions 5G.

Pour créer des applications qui tirent parti de la faible latence ultra-faible et de la meilleure fiabilité de la 5G, Nokia et Orange vont utiliser la station de base Nokia Flexi, le portefeuille d'accès radio AirScale prévu pour la 5G, la plateforme de datacenter AirFrame et les technologies de cybersécurité et de cloud d'opérateurs télécoms.

Cet accord entre Nokia et Orange permettra une meilleure collaboration entre Orange Labs et Nokia Bell Labs dont le but est de créer des plateformes d'innovation communes dans les locaux de Nokia à Paris-Saclay, et sur le campus de Nokia à Lannion, dans l'ouest de la France.

Ces plateformes collaboreront avec les centres d'innovation et de recherche Orange Gardens à Chatillon et Orange Labs à Lannion afin d'accélérer l'écosystème qui sera créé autour de la 5G.

 
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....