Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

Nokia est de retour à travers HMD Global avec le Nokia 6 sur le marché chinois

Nokia 6 : le tout nouveau milieu de gamme signé Nokia Crédit Photo : JD

À travers HMD Global, Nokia a lancé son premier smartphone qui vise le milieu de gamme. Baptisé Nokia 6, ce smartphone représente la renaissance de la marque finlandaise grâce à une série de smartphones employant le système d’exploitation Android.

Caractéristiques techniques du Nokia 6

Le Nokia 6 possède un écran de 5,5 pouces pour un affichage Full HD (1920 x 1080). Sous cet écran recouvert de verre Gorilla Glass 2,5D, on retrouve 4 Go de RAM qui soutiennent un processeur Snapdragon 430. Le Nokia 6 est livré avec 64 Go d’espace de stockage. À l’arrière du nouveau Nokia, on retrouve un capteur photo de 16 mégapixels et un second capteur, cette fois de 8 mégapixels, situé à l’avant.

Selon Mashable, le smartphone possède aussi un lecteur d’empreinte situé à l’avant (bouton home) du terminal. Il faut aussi savoir que le Nokia 6 est livré avec Android Nougat (7). Les ces caractéristiques, ce Nokia 6 pourrait bien être le Nokia D1C dont on parlait il y a tout juste un mois. Nokia/HMD Global n’ont toutefois pas encore annoncé de « Nokia Pixel » pour le marché de l’entrée de gamme.

Exclusivité chinoise pour le Nokia 6 !

Le lancement du Nokia 6 est pour l’instant réservé exclusivement au marché chinois. Le constructeur semble vouloir le tester dans un marché très compétitif. Il reste à voir si dans le futur, le Nokia 6 et les prochains smartphones Nokia conçu par HMD Global et Foxconn trouveront leur place sur d’autres marchés, dont l’Europe. Pour l’instant, le Nokia 6 est commercialisé à environ 250 $, ou un peu moins de 240 €.

Le Nokia 6 a des airs de Galaxy S7, mais les caractéristiques techniques du smartphone le place plutôt à hauteur de la version 2017 de la série Galaxy A de Samsung. Il s’agit donc d’un smartphone ciblant le marché du milieu de gamme. Le haut de gamme que l’on attend de Nokia, HMD et Foxconn doit encore être annoncé. On a encore une année devant nous, mais le terminal pourrait être présenté lors du Mobile World Congress, à Barcelone en février. D’ici là, patience.

Nokia est de retour à travers HMD Global avec le Nokia 6 sur le marché chinois Crédit Photo : Nokia

 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER