Publié le  par Philippe

Nokia voit sa note régresser auprès de S & P

Nokia voit sa note régresser auprès de S & P

L’agence de notation Standard and Poor’s (S & P) a récemment revu la note qui avait été attribuée au constructeur finlandais Nokia. En effet, cette agence a ôté des points à Nokia pour les difficultés que rencontre ce dernier sur le domaine des smartphones. Le constructeur finlandais voit donc sa note baisser d’un cran. Standard and Poor’s envisage même de baisser à nouveau la note de Nokia si les marges du groupe demeurent trop faibles.

Face au chiffre en net régression de Nokia sur le marché des smartphones, S & P a décidé d’abaisser la note à long terme du Finlandais, qui passe de « BBB » à BBB -». Outre cette baisse, Standard and Poor’s envisage une nouvelle dégradation dans les deux prochaines années si les marges de Nokia demeurent trop faibles ou encore si ses liquidités diminuent trop.

De son côté, la firme Nokia a indiqué que la dégradation de sa note par l’agence de notation Standard and Poor’s n’aura aucun effet tangible sur ses coûts financiers actuels. De plus, il faut souligner que l’abaissement de cette note n’a eu aucun effet auprès des investisseurs ainsi que sur l’action Nokia en Bourse.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER