Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Orange ajoute la lecture de code-barre sur son service Orange Mobile

Orange ajoute la lecture de code-barre sur son service Orange Mobile

A l'approche des fêtes de Noël, Orange vient d'annoncer l'ouverture de l'application "Orange Shopping", qui permet aux utilisateurs de téléphones mobiles de scanner directement le code-barre du produit via l'appareil photo numérique d'un terminal compatible.

Les abonnés d'Orange peuvent ainsi utiliser l'application Orange Shopping pour comparer le prix de millions de produits simplement en saisissant les 13 chiffres du code-barre ou en photographiant ce dernier. Deux possibilités pour comparer les prix soit :

- en téléchargeant l'application Orange Shopping via le portail Orange World (rubrique : " comparateur de prix " sur la page d'accueil) puis en lançant le programme depuis le menu " java " du téléphone. Le client saisit ensuite manuellement les 13 chiffres du code-barre du produit qui l'intéresse ou le scanne via l'appareil photo numérique intégré au mobile. L'application compare alors, en temps réel, les prix du produit parmi plus de 1000 sites web marchands et permet de commander directement ce produit depuis le mobile.

- en cliquant sur la rubrique " comparateur de prix " sur la page d'accueil d'Orange World et en complétant le formulaire de recherche avec le nom du produit désiré. La recherche validée entraîne l'affichage quasi-instantané d'une liste de différents prix en vigueur sur le web pour ce même produit.

Il est même possible de consulter les caractéristiques techniques d'un produit (exemple : lecteur mp3), d'agrandir la photo de ce produit et de l'acheter depuis son téléphone mobile.

  • Le service est gratuit pour les clients Orange titulaires d'une offre incluant un accès internet illimité et facturé 50 centimes la session de 20 minutes pour les autres clients Orange. Le service est compatible avec les téléphones Symbian S60 3e édition : Nokia 6210 Navigator, 6220 Classic, E71, E90 communicator, N73, N78, N80, N82, N93 et N95 ainsi que les mobiles Sony Ericsson K770i, K800i, K810i, et K850i. L'application est également disponible sur tous les téléphones de la gamme Ten by Orange.

 
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critres : prix, nouveaut, poids, taille, oprateur, marque, etc....