Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

L'oprateur Orange dfie les banques en ligne avec sa nouvelle offre Orange Bank

Orange s'attaque aux banques en ligne Crédit Photo : Orange

Orange profite d'un contexte favorable avec l'utilisation croissante des smartphones, l'émergence des banques en ligne et l'entrée en vigueur de la loi Macron sur l'aide à la mobilité bancaire. En effet, l'opérateur Orange a décidé de surfer sur le marché de la banque en ligne afin de faciliter la banque au quotidien à ses utilisateurs. Orange Bank, réussira-t-elle à détrôner les banques en ligne qui proposent déjà une offre de bienvenue alléchante et la carte bancaire gratuite ?

Orange Bank est un nouveau service de l'opérateur qui sera d'abord lancé en France auprès de ses collaborateurs d'Orange vers le 15 mai et ensuite le 6 juillet 2017 pour le grand public. La souscription se fera en ligne à partir de l'application mobile et dans les 140 boutiques du réseau Orange. A son lancement, Orange Bank prévoit de proposer une offre 100% mobile avec un compte bancaire, une carte bancaire et un livret épargne. L'offre sera à l'avenir complétée de services comme l'assurance et le crédit.

Orange Bank, une nouvelle relation client

Orange permettra de payer directement de son mobile et d'envoyer de l'argent par SMS. Les utilisateurs pourront également bloquer temporairement la carte et accéder à un conseiller bancaire 24/7. Orange Bank a été conçu dès le départ pour le mobile avec des opérations réalisables avec un conseiller clientèle virtuel qui sera disponible par chat 24h/24 et 7 jours sur 7.

Ce conseiller virtuel est une intelligence artificielle qui apprend à connaître ses clients en fonction de ses réponses et de ses actions. A la demande des clients, il sera possible de faire des virements ou d'épargner via le conseiller virtuel. Ce type de service sera prêt à la fin de l'année. Malgré tout, si le conseiller virtuel n'est pas capable de répondre à la demande de ses clients, une équipe d'experts de 100 personnes qui appartient au centre de la relation client d'Orange Bank prend automatiquement le relais. 

Les services

Avec Orange Bank, il est possible de connaître son solde avant d'être débité afin de mieux maîtriser son budget ; Lorsque le client  d'Orange Bank effectue un achat, il n'a plus besoin d'attendre son solde car il est instantanément mis à jour sur son compte. Orange Bank donne aussi la possibilité de faire des virements par SMS depuis l'application. Par ailleurs, en cas de perte de la carte, le blocage temporaire depuis l'application Orange Bank est également possible. Une fois que la carte est retrouvée, elle peut être débloquée par un simple clic via l'application.

Orange Bank a pour objectif de séduire 2 millions de Français en 2024. Selon un sondage réalisé en boutique Orange, 1 client sur 3 serait intéressé par l'ouverture d'un compte bancaire chez Orange Bank.

L'oprateur Orange dfie les banques en ligne avec sa nouvelle offre Orange Bank

 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critres : prix, nouveaut, poids, taille, oprateur, marque, etc....