Publié le  par Philippe

Orange et Free Mobile pris à partie par deux opérateurs

Orange et Free Mobile pris à partie par deux opérateurs

Les attaques contre l’opérateur Free Mobile deviennent de plus en plus fréquentes. Dans un article récemment publié, Le Parisien indique que deux opérateurs ont décidé de s’attaquer Orange et Free Mobile, plus précisément l’accord d’itinérance qui lie ces deux opérateurs. Selon les informations fournies par Le Parisien, il semblerait que les deux opérateurs ayant décidé de s’en prendre à Orange et Free Mobile ont déposé leur plainte auprès de la brigade financière de Paris.

Même si le nom des opérateurs ayant décidé de prendre à partie Orange et Free Mobile n’a pas été divulgué, les noms des opérateurs Bouygues Telecom et SFR reviennent plusieurs fois. L’implication de ces deux opérateurs dans cette affaire ne fait guère de doute, surtout si l’on prend en considération les vives critiques qu’ont proférées ces derniers à l’encontre du tandem Orange-Free Mobile.

Olivier Roussat, le patron de Bouygues Telecom, s’est longuement exprimé sur l’accord liant Orange et Free Mobile lors de son audition devant la Commission des affaires économiques à l'Assemblée nationale. Ce dernier estime que Free Mobile possède un « vrai-faux » réseau de télécommunication. Ce dernier avait également critiqué les tarifs pratiqués par le nouvel entrant.

Les critiques provenant de SFR n’ont pas été meilleures à l’encontre de Free Mobile. En effet, Franck Esser avait souligné que Free Mobile était plus un MVNO qu’autre chose. Ce dernier avait également appelé à plus de transparence au niveau des détails du contrat liant Orange à Free Mobile.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER