Publié le  par Philippe

Orange facilite les transferts d'argent vers l'Afrique de mobile à mobile

Orange étoffe son offre de transfert d'argent vers l'Afrique et en France métropolitaine Crédit Photo : Orange

Avec plus de 28 millions de clients Orange Money, l'opérateur Orange a décidé de faciliter les transferts d'argent vers l'Afrique pour ses abonnés mobiles Orange en lançant Orange Money. Désormais disponible en France métropolitaine pour les clients mobiles Orange, ce service permet ainsi de transférer de l'argent de mobile à mobile depuis la France vers la Côte d'ivoire, le Sénégal et le Mali et bien sûr vers la France métropolitaine.

Pour effectuer un transfert d'argent, l'abonné Orange doit créditer son compte Orange Money par carte bancaire ou en espèces dans le point de vente. Ensuite, il lui suffit de se connecter à son compte Orange Money depuis son mobile en composant le #144# et donner le numéro de téléphone mobile du destinataire ainsi que le montant à transférer. Une fois terminé, il doit confirmer la transaction avec son code secret Orange Money.

  • Il est également possible de transférer de l'argent depuis la France vers la France métropolitaine et à l'international vers la Côte d'Ivoire, le Sénégal, ou le Mali et de recharger en crédit téléphonique les mobiles de leurs proches en Afrique.
  • L'application permet aussi de consulter l'historique de transactions et d'éditer un récépissé d'opération. Une cartographie des points de vente Orange Money en France est également disponible.

Depuis le mois de novembre, Orange Money est accessible via une application Android avec des tarifs pour les transferts internationaux à partir de 2,20€.

 
Orange facilite les transferts d'argent vers l'Afrique de mobile à mobile
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....