Publié le  par Philippe

Panne SFR : un dédommagement est prévu

Panne SFR : un dédommagement est prévu

Le réseau SFR a connu une panne à partir de 08h55 ce matin, et ce jusqu'à 13h30. Sur les 21 millions d'abonnés de l'opérateur, ils seraient environ 4 millions à avoir été affectés par cette panne.

Au début de cette année, SFR avait connu deux grandes pannes. Deux mois plus tard, les abonnés de SFR ont fait face jeudi 24 juillet à une nouvelle panne. Cette fois, ce sont 4 millions d'abonnés à travers la France, dont la totalité des utilisateurs de la 4G qui ont été affectés. Les abonnés et l'opérateur ont communiqué à travers les réseaux sociaux, comme Twitter en plus du service client pour avoir plus d'information au sujet de la panne.

C'est un HLR (Home Location Register) venant de chez Alcatel Lucent qui a causé cet incident. Un HLR permet à un réseau d'identifier ses abonnés afin de leur permettre de communiquer. Il faut savoir qu'en 2012, Orange a aussi eu un incident avec des équipements d'Alcatel Lucent. Toutefois, une enquête a été ouverte afin de savoir ce qui aurait causé cette panne et qu'un tel incident ne se reproduise plus. Le réseau était opérationnel à 13h30 selon le communiqué de l'opérateur.

SFR a prévu un geste commercial pour ses abonnés touchés par la panne. Ils recevront donc des appels et SMS illimités vers la France métropolitaine et 2 Go de données pendant un mois. Les abonnés qui avaient un Extra en recevront un supplémentaire avec soit iCoyote ou CanalPlay. Les clients concernés seront bientôt contactés selon le communiqué de l‘opérateur.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER