Publié le  par Fabrice

Pokémon GO : des évènements liés entre Chicago et le reste du monde pour le Chicago Fest

Chicago Fest : Niantic a trouvé comment lier les joueurs du monde entier Crédit Photo : Niantic

Niantic a enfin communiqué plus d’informations au sujet de la journée du 22 juillet. Le Pokémon GO Fest qui aura lieu à Chicago ne sera pas uniquement l’occasion pour ceux présents mais permettra bien à tous les joueurs de Pokémon GO de participer au « Fest ».

On peut tout de suite penser que le Chicago Fest est l’unique et sans doute la meilleure façon de célébrer le premier anniversaire de Pokémon GO. Il est clair que l’ensemble de la communauté de joueurs ne pourra pas être réunie dans un seul lieu pour célébrer ce premier anniversaire. La solution trouvée par Niantic est de lier l’expérience que vivront les joueurs de Pokémon GO ; ceux présent au Grant Park, comme les autres.

Des activités et récompenses connectées :

Pour cela, Niantic a prévu trois « Challenge Windows » : trois occasions pour la communauté de joueurs de s’entraider, et ce, peu importe où se trouve les joueurs. Ces trois « fenêtres » sont respectivement : 11 – 11h30, 12h – 12 h 30 et 15 h – 15 h 30 (heures de Chicago). Il faudra compter à partir de 17 heures à Paris pour participer à cet évènement.

Durant ces trois Challenge Windows, les joueurs présents à Chicago devront capturer un maximum de Pokémons. L’avantage est qu’en fonction des types de Pokémons capturés, ils débloqueront des bonus pour les joueurs qui sont situés à travers le globe. En retour, ces dresseurs Pokémon qui ne sont pas à Chicago tenteront de capturer un maximum de pokémons pour étendre la durée de ces bonus pour ceux qui sont au Grant Park.

Si suffisamment de pokémons sont capturés à travers la planète, cela permettra de débloquer un challenge encore inconnu pour les joueurs à Chicago. Pour encourager les joueurs des deux « camps », une fois le challenge mystère complété, un autre bonus sera dévoilé pour les joueurs à travers le monde.

Phase #1 :

Les récompenses à débloquer en fonction des types de Pokémons capturés à Chicago sont les suivantes :

  • Type Feu : friandises
  • Type Eau : Bonus XP
  • Type Herbe : Bonus de poussière d’étoiles (Stardust)
  • Type Électrique : bonus de distance pour les œufs
  • Type Roche : Bonus de distance pour le compagnon
  • Type Normal : taux de rencontres augmenté

Les joueurs à travers le monde devront atteindre le badge de bronze pour augmenter le bonus débloqué par ceux à Chicago par 24 h, celui d’argent pour avoir 48 heures de bonus et le badge d’or pour débloquer le challenge mystère.

Phase #2 :

Les joueurs au Grant Park auront l’occasion entre 18 h et 19 h (00h à 1 heure à Paris) de compléter le mystérieux challenge. Malheureusement le décalage horaire n’aidera pas tous les joueurs à travers le monde.

Phase #3 :

Une fois cette seconde phase complétée, ce sera au tour des joueurs de Pokémon GO à travers le monde de bénéficier d’une récompense spéciale débloquée par ceux à Chicago (suite à la phase #2). Ce bonus sera disponible du 23 au 24 juillet pour tout le monde s’il est bel et bien débloqué.

Les légendaires comme récompense ?

On les attend depuis le début, et les légendaires ne sont toujours pas présents. Cependant, le Chicago Fest et ses phases qui encouragent la communauté de joueurs à collaborer, où qu’ils soient dans le monde est l’évènement parfait pour le lancement des Pokémons légendaires. On se souvient encore des premiers teasers de Niantic pour le jeu où les joueurs de Pokémon GO collaboraient au Time Square à New York pour capturer Mewtwo. Faute de Time Square, on se contentera du Grant Park, tant que les légendaires sont la récompense de la troisième phase. Niantic décevra plus d’un si on ne voit pas l’ombre d’un légendaire avant la fin de juillet.

Août et Septembre : le Safari Zone de Pokémon GO en Europe

Au-delà de ce qui est prévu pour le Chicago Fest (nuit blanche pour de nombreux joueurs à travers le monde), Niantic continue de préparer d’autres évènements dans la vie réelle. Après le Chicago Fest, les yeux seront tournés vers les évènements (les Safari Zone) qui auront lieu en partenariat avec les centres commerciaux Unibail-Rodamco. Voici les dates à retenir en fonction des endroits où les Safari Zone auront lieu :

5 août 2017

  • Fisketorvet—Copenhague, Danemark
  • Cerny Most—Prague, République-Tchèque

12 août 2017

  • Mall of Scandinavia—Stockholm, Suède
  • Amstelveen—Amsterdam, Pays-Bas

16 septembre 2017

  • CentrO—Oberhausen, Allemagne
  • Les Quatre Temps—Paris, France
  • La Maquinista—Barcelone, Espagne

Malheureusement, il faudra être patient dans l’Hexagone. Ceux qui prévoient de voyager à ces dates, pourront sans doute profiter au maximum de ces occasions.

Pour rappel, lors de ces « Safari Zone », le taux d’apparitions des Pokémons sera considérablement augmenté, y compris celui des Pokémons qui ne sont pas généralement présents dans ces régions. De plus, de nombreux raids sont prévus pour ces dates et ces centres commerciaux.

Pokémon GO : des évènements liés entre Chicago et le reste du monde pour le Chicago Fest

 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....